Williams : "Nous serions fous de ne pas envisager l'option Ocon"

partages
commentaires
Williams :
Par : Fabien Gaillard
13 oct. 2018 à 07:00

Alors que l'écurie Williams F1 a d'ores et déjà annoncé que George Russell serait pilote titulaire en 2019, la structure continue d'évaluer ses options pour l'autre baquet, sans écarter la piste menant à Esteban Ocon.

L'annonce ce vendredi de la signature du leader du championnat de Formule 2 pour 2019 a tout à la fois pu rassurer les observateurs quant au fait que le système des formules de promotion demeurait viable, puisqu'il a déjà permis d'envoyer deux représentants de l'échelon inférieur en F1 − Lando Norris ayant été confirmé comme titulaire chez McLaren au moins de septembre −, mais aussi inquiéter quant à l'avenir d'Ocon.

Lire aussi :

Le Français, qui par un concours de circonstances assez impressionnant a vu filer entre ses doigts les baquets Renault, McLaren et Force India, a reconnu ces dernières semaines que la piste Williams était sa dernière chance de rester en Formule 1 l'an prochain. Et celle-ci apparaît désormais d'autant plus réduite que c'est un autre membre du programme Mercedes qui est assuré d'occuper l'un des deux baquets de la structure de Grove.

Une situation qui n'a pas empêché Ocon de saluer la titularisation de son homologue juste après son officialisation, sur son compte Twitter : "Félicitations à George Russell pour sa promotion en F1 ! C'est bien mérité, et une super nouvelle pour notre discipline !"

 

Quant à Claire Williams, interrogée par Sky Sports, elle n'a pas écarté la possibilité de recruter celui qui est actuellement pilote Racing Point Force India. "Nous faisons toujours beaucoup de travail d'évaluation. C'est une short-list qui est courte. Nous sommes heureux des pilotes que nous évaluons et il ne va pas nous falloir longtemps pour prendre la décision finale. Évidemment, Esteban est en lice. Nous serions fous de ne pas l'envisager."

Des déclarations qui ne manqueront donc pas de raviver l'espoir et d'entrevoir la possibilité d'un line-up 100% filière Mercedes, ce qui ne serait pas une première puisqu'Esteban Ocon avait fait équipe avec Pascal Wehrlein au sein de Manor lors de la seconde partie de saison 2016.

Plateau 2019

Écuries Pilotes officiellement annoncés
Mercedes  Lewis Hamilton  Valtteri Bottas
Ferrari  Sebastian Vettel  Charles Leclerc
Red Bull - Honda  Max Verstappen France Pierre Gasly
Force India - Mercedes ? ?
Williams - Mercedes  George Russell ?
Renault  Daniel Ricciardo  Nico Hülkenberg
Toro Rosso - Honda Russian Federation Daniil Kvyat ?
Haas - Ferrari France Romain Grosjean Denmark Kevin Magnussen
McLaren - Renault  Carlos Sainz  Lando Norris
Sauber - Ferrari  Kimi Räikkönen Italy Antonio Giovinazzi

Prochain article Formule 1
De nouvelles règles validées pour la saison 2019 de F1

Article précédent

De nouvelles règles validées pour la saison 2019 de F1

Article suivant

Hamilton souhaite plus de batailles directes avec Vettel

Hamilton souhaite plus de batailles directes avec Vettel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités