Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Williams aura bientôt un nouveau package aéro

partages
commentaires
Williams aura bientôt un nouveau package aéro
Par :
30 mai 2019 à 12:58

L'écurie Williams ne perd pas espoir de se sortir du fond de grille d'ici la fin de la saison 2019 grâce aux évolutions aérodynamiques.

"Nous voyons désormais de la lumière au bout du tunnel." Directrice adjointe de l'écurie éponyme, Claire Williams fait preuve d'optimisme pour le reste de la saison 2019. Pourtant, malgré la performance convaincante de George Russell au Grand Prix de Monaco, la structure de Grove demeure clairement en retrait par rapport à ses rivales en matière de performance, après un début de saison marqué par l'impasse faite sur deux journées et demie d'essais hivernaux suite à la production tardive de la FW42.

Lire aussi :

"Cela ne va peut-être pas vite, mais nous savons tous qu'apporter de la performance à la voiture prend du temps", souligne Williams. "Nous travaillons dur à l'usine, mais les gens ne le voient pas forcément pour l'instant. L'équipe aéro fait du très bon travail pour trouver de la performance en soufflerie et nous allons apporter ça en course lors des semaines et mois à venir, avec l'arrivée d'un package à mi-saison ; nous espérons qu'il nous apportera beaucoup de performance. Il y a des signes clairs d'amélioration."

Les performances de Williams en 2019

Grand Prix Retard sur la 1re place en Q1 Retard sur la 15e place en Q1
Australie 2,86% 1,68%
Bahreïn 3,69% 2,00%
Chine 2,80% 1,17%
Azerbaïdjan 3,58% 2,37%
Espagne 2,72% 0,88%
Monaco 2,86% 1,91%

Comme le montrent les statistiques ci-dessus, les performances de Williams ne se sont pas grandement améliorées depuis le début de la saison, même si l'écurie tire son optimisme d'un résultat encourageant à Barcelone, où elle était dans les 101% d'un passage en Q2. Il n'empêche, dans une course effrénée au développement, que réduire l'écart sur les équipes concurrentes sera particulièrement ardu.

Cependant, lorsque Motorsport.com lui demande s'il a été envisagé d'abandonner le développement de la saison 2019 pour se concentrer sur la voiture 2020, Williams répond : "Non, rien n'est abandonné chez Williams, jamais. Ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais, peu importe notre position. Ce n'est simplement pas notre état d'esprit chez Williams. Nous n'abandonnons pas une saison juste parce que nous ne sommes pas performants."

"Actuellement, nous considérons vraiment 2019 et 2020 comme deux saisons combinées. C'est une question d'évolution et de développement, et il nous faut continuer à gagner en performance à chaque course. On a vu que c'est ce que nous avons fait, nous réduisons l'écart sur la neuvième équipe de la hiérarchie et il faut que nous continuions à faire ça au fil de la saison."

Propos recueillis par Scott Mitchell

Article suivant
Mercedes révèle l'erreur qui a retardé Bottas dans les stands

Article précédent

Mercedes révèle l'erreur qui a retardé Bottas dans les stands

Article suivant

Pirelli a choisi les pneus pour le GP de Hongrie

Pirelli a choisi les pneus pour le GP de Hongrie
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams Racing
Auteur Benjamin Vinel