Williams garde un infime espoir de podium

Les deux pilotes de l'écurie britannique s'élanceront depuis la troisième ligne à Monza.

Williams a confirmé être la troisième force du plateau lors des qualifications à Monza, puisque Valtteri Bottas et Felipe Massa se retrouveront l’un à côté de l’autre sur la troisième ligne de la grille de départ du Grand Prix d’Italie. 

Sans être en mesure d’aller inquiéter les Mercedes et les Ferrari, les deux pilotes ont sécurisé leur rang en devançant notamment des Force India menaçantes, et qui le seront encore dimanche en course. Si cela s’annonce compliqué, l’écurie de Grove n’entend pas abandonner tout espoir de lutter pour le podium et fera tout ce qui est en son possible pour y parvenir. 

S’il est parvenu à devancer son coéquipier, Bottas n’était toutefois pas totalement satisfait de sa séance de qualifications. 

"Ce n’était pas une séance parfaite car je n’avais pas une excellente aspiration dans le dernier tour", regrette le Finlandais. "Je crois que cinquième et sixième était le maximum possible car les Ferrari étaient juste un peu trop au-dessus. Demain sera un autre jour et nous ferons tout ce que nous pourrons pour les concurrencer. Le rythme de course semble solide donc j’espère un bon résultat."

Présent sur le podium l’an passé, Massa aimerait rééditer une telle performance et espère notamment que les problèmes de moteur de Nico Rosberg pourront l’y aider. Mais la priorité reste ailleurs pour Williams : "Le plus important est de faire une bonne course, marquer des points précieux et s’assurer de ne pas faire d’erreur."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags reaction