Williams joue le podium ce week-end

partages
commentaires
Williams joue le podium ce week-end
7 juin 2014 à 20:43

En forme depuis le début du week-end, les Williams ont confirmé leurs bonnes dispositions en qualifications en se plaçant entre les deux Red Bull, aux quatrième et cinquième places

En forme depuis le début du week-end, les Williams ont confirmé leurs bonnes dispositions en qualifications en se plaçant entre les deux Red Bull, aux quatrième et cinquième places.

Bien que Valtteri Bottas devance son équipier Felipe Massa, Rob Smedley savoure la belle performance globale de l'équipe britannique, qui connaissait jusque là des difficultés pour bien faire monter ses pneus à température.

"Hier soir, j'ai dit à l'équipe que les objectifs des ingénieurs étaient de chauffer les pneus avant et autre chose que vous verrez en course demain ! On a réussi à régler ce problème, je pense, donc un grand bravo à toute l'équipe. Nous savions que ça allait être un problème, mais la voiture était finalement très bonne toute la journée".

Williams se retrouve ainsi en position de lutter pour le podium en compagnie de Red Bull et Ferrari. En essais, le team a déjà montré être capable de tirer parti des deux types de pneus proposés ce weekend. Mais Smedley n'ignore pas que la bataille pour la dernière marche du podium sera ardue.

"Nous avons de très bons outils de simulation et nous sommes raisonnablement heureux en ce moment avec nos performances. Red Bull opposera une belle résistance demain; on ne peut avoir de complaisance avec les autres pilotes, ce sont tous des menaces pour nous. Mais on doit aussi avoir une attitude positive en pensant qu'on va battre tout le monde".

Le dernier podium de l'équipe remonte à Barcelone 2012 lorsque Pastor Maldonado s'était imposé au détriment de Fernando Alonso.

Prochain article Formule 1
Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Previous article

Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Next article

Simona de Silvestro - le moment est venu d'être en F1

Simona de Silvestro - le moment est venu d'être en F1
Charger les commentaires