Williams - "L'écart avec Mercedes est énorme"

Même si le team pouvait espérer mieux qu'une sixième place sur la grille pour Valtteri Bottas (en délicatesses avec ses freins en Q3), le bilan global de la troisième place (Massa) et de la sixième place (Bottas) laisse espérer un solide résultat...

Même si le team pouvait espérer mieux qu'une sixième place sur la grille pour Valtteri Bottas (en délicatesses avec ses freins en Q3), le bilan global de la troisième place (Massa) et de la sixième place (Bottas) laisse espérer un solide résultat en course pour Williams sur l'épreuve inaugurale de la saison.

La lutte, pour le team de Grove, sera clairement contre les deux Ferrari de Vettel et Räikkönen, et il est difficile de prédire qui sortira avec la main sur les longs relais et une pleine charge de carburant, demain.

"C'est bien", se félicite Rob Smedley, Directeur de la Performance Williams, au micro de Sky Sport. "Nous sommes relativement contents d'être en bonne position. Valtteri a souffert de son dos et a perdu du temps à la sortie du dernier virage. Il avait mal au dos : nous avons regardé l'arrière de son siège et il n'y avait rien qui cloche", s'étonne l'ingénieur.

La victoire semble inabordable à la régulière, mais Melbourne réserve régulièrement son lot de surprises et d'interventions de la voiture de sécurité.

"Felipe a fait un super tour, et il aurait pu être encore plus rapide. Nous apprenons vraiment dans ces conditions. Nous sommes ici pour gagner, mais en étant réaliste, l'écart avec Mercedes est énorme".

La grille de départ du GP d'Australie

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités