Williams - La FW37 sera compétitive en Australie

C'est visiblement avec beaucoup de confiance et d'optimisme que l'écurie Williams aborde le premier rendez-vous de la saison F1 à Melbourne

C'est visiblement avec beaucoup de confiance et d'optimisme que l'écurie Williams aborde le premier rendez-vous de la saison F1 à Melbourne. Forte d'une année 2014 riche en succès, l'équipe de Frank et Claire Williams a pour objectif de faire mieux encore en 2015. Une tâche complexe mais pas impossible pour Felipe Massa.

"Le premier Grand Prix réserve souvent quelques surprise," explique le pilote brésilien. "Tout le monde effectue un travail acharné durant l'hiver et c'est en Australie que les résultats de ces efforts sont dévoilés. Parfois, vous en êtes récompensé, mais d'autres fois vous constatez qu'il reste beaucoup de travail. Il est très important de bien débuter et nous sommes confiants, nous espérons très bien nous situer sur la grille."

Heurté par Kobayashi aux abords du premier virage l'an dernier, Massa espère être en meilleure position cette saison sur un circuit qu'il qualifie de difficile.

"Melbourne est en effet une piste complexe. Elle n'est jamais utilisée et les murs sont proches, il faut donc avoir une très bonne stabilité, surtout à l'arrière. Personnellement, j'espère vivre un meilleur départ que celui de l'an dernier !"

Williams à son avantage dès l'Australie

Ancien ingénieur piste de Felipe Massa et aujourd'hui monté en grade chez Williams, Rob Smedley souligne l'état d'esprit positif dans lequel se trouve son équipe au moment d'aborder la campagne 2015.

"Jerez et Barcelone n'étaient pas forcément les circuits idéaux pour la FW37," confie Smedley. "Ses points forts auront davantage d'impact sur les premiers Grand Prix de la saison. Nous sommes très impatients car nous pensons que les premiers circuits conviennent bien aux caractéristiques de la voiture et nous avons donc toutes les raisons de penser que nous serons compétitifs dès Melbourne."

"Nous avons atteint tous nos objectifs durant l'hiver et nous sommes vraiment optimistes à l'approche de la première course. Elle sera très intéressante, la piste évolue tout au long du week-end. Il y a beaucoup de sous-virage le vendredi ici et s'il fait frais, nous pouvons avoir du graining sur les pneus avant. Il faut donc établir plusieurs stratégies."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités