Williams - Le moteur Ferrari a réalisé "un énorme pas en avant"

Le Directeur de la Performance chez Williams Rob Smedley fait part de son constat à l’issue du Grand Prix d’Australie : l’unité de puissance Ferrari a énormément progressé par rapport à la saison dernière. Des propos confirmés par le pilote Williams Felipe Massa.

Tandis que Sebastian Vettel a conclu sa première course en rouge sur le podium de Melbourne, la Sauber à moteur Ferrari de Felipe Nasr a terminé en cinquième position, confirmant ainsi les progrès évidents du bloc V6 turbo italien.

"Ferrari et Sauber sont les équipes qui ont le plus progressé depuis l’an dernier," déclare Smedley. "Et pour cause, puisque leur unité de puissance a réalisé un énorme pas en avant."

Felipe Massa corrobore les propos de Smedley, s’appuyant surtout sur les résultats obtenus par Sauber qui, pour la première fois de son histoire, n’avait inscrit aucun point l’an passé.

"Mon compatriote Felipe Nasr a terminé cinquième alors que Sauber n’était nulle part en 2014. Cette équipe n’a pas les moyens d’investir de gros moyens et pourtant, leur progression est fulgurante. Observez les temps au tour des voitures motorisées par Ferrari, le constat est clair."

"En fin de saison dernière, nous étions 12 à 15 km/h plus rapides que les Ferrari. À présent, ils sont aussi rapides que nous, peut-être même un peu plus," conclut le pilote brésilien.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Sebastian Vettel , Felipe Nasr
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités
Tags felipe massa, felipe nasr, ferrari, moteur, rob smedley, sauber, sebastian vettel, turbo, unité de puissance, v6, williams