Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams n'apprécie pas spécialement Alonso

Satisfait par la sixième place de son équipe au championnat du monde des constructeurs, même s'il espérait mieux, Frank Williams est revenu sur la saison 2010

Satisfait par la sixième place de son équipe au championnat du monde des constructeurs, même s'il espérait mieux, Frank Williams est revenu sur la saison 2010.

Lorsqu'il a fait le tour des forces en présence, Sir Frank a partagé sa vision des meilleurs pilotes actuels et, étonnamment, Fernando Alonso ne fait pas partie des chouchous du Britannique...

"Je ne suis pas vraiment un fan de Fernando Alonso. Il paraît souvent un peu morne, ignore souvent les gens et semble assez renfermé. Il est génial derrière le volant mais il semble peu animé de sa personne. Peut-être s'agit-il de sa façon à lui de demeurer concentré au cours d'un week-end de course," a-t-il déclaré dans une interview accordée à ESPNF1.

Parmi le top 3 du patron de Williams F1, figurent en revanche le Champion du monde en titre, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Robert Kubica.

"Je ne dis pas cela parce qu'il est champion du monde, mais j'ai toujours donné une très bonne note à Vettel. Il pourrait remporter plusieurs titres. Je crois qu'aux commandes d'une bonne voiture, lui, Lewis Hamilton et peut-être Robert Kubica pourraient surprendre tout le monde."

"Mais je sais par expérience que Red Bull possède un génie à sa disposition en la personne d'Adrian Newey. Il a fait une grande différence en leur faveur cette saison."

Pour autant, Frank Williams n'enterre pas non plus Mark Webber, qu'il estime encore capable de réaliser de grandes choses en 2011.

"Il pourrait revenir encore plus fort l'an prochain, mais il est probable qu'il ait connu sa meilleure chance. Au fond, tous ces pilotes sont des individus remarquables, il ne faut jamais les sous-estimer. Tout dépendra aussi de la compétitivité de leurs voitures."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Team Lotus débutera la saison 2011 sans le KERS
Article suivant Karthikeyan a testé le simulateur Force India

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse