Williams ne fait pas de complexe "client" face à Mercedes

Écurie cliente Mercedes, l’équipe Williams ne nourrit pas pour autant de complexes par rapport à l’écurie championne du monde en titre

Écurie cliente Mercedes, l’équipe Williams ne nourrit pas pour autant de complexes par rapport à l’écurie championne du monde en titre. L’écurie de Grove est prête à batailler contre les Flèches d’Argent en 2015, comme l’explique Claire Williams.

L’écurie Williams a clairement fait partie des teams de pointe en 2014. Quatrième du championnat constructeurs, l’écurie britannique a réalisé l’une de ses plus belles saisons depuis des lustres. Une année exceptionnelle, due en partie au passage au bloc moteur Mercedes. Alors que l’écurie d’usine de la firme à l’Etoile a survolé la saison passée, et fait encore figure d’épouvantail pour l’exercice 2015, Williams, avec ses pilotes Felipe Massa et Valtteri Bottas, est prête à lutter face à l’équipe de Toto Wolff.

"Nous avons une excellente relation avec Mercedes", explique Claire Wiliams, team manager adjointe du Williams F1 Team. "Depuis l’an passé, elle ne fait que grandir et devenir meilleure au fil du temps. Gagner un Grand Prix n’est pas qu’une question de moteur, il faut un package global. Nous devons nous assurer que nous disposons du bon package pour aller chercher l’équipe Mercedes".

"Nous ne considérons pas que le fait d’être une écurie cliente vous empêche d’aller vous battre contre l’équipe officielle, tout est ouvert", poursuit la Britannique. "Depuis l’an passé, nous nous connaissons mieux Mercedes et nous, nous travaillons de mieux en mieux ensemble".

Pour autant, l’écurie Williams attend de voir à quel niveau elle se situe par rapport à la concurrence, et si elle fera honneur à son statut d’équipe à suivre depuis ses résultats de l’an passé.

"Bien sûr, vous ne savez pas avant d’aller en piste pour des tests ce qu’il va se passer " conclut-elle. "Sortir des essais hivernaux et nous dire que nous sommes probablement où nous voulions être, c’est très prometteur et encourageant pour nous. Maintenant, nous sommes impatients de disputer la course, mais nous ne savons pas à quoi nous attendre avant ce rendez-vous ce week-end, et nous avons hâte encore une fois de nous situer par rapport à la concurrence. Les Mercedes ont fait un boulot fantastique et c’est à nous d’aller les chercher. Nous ne pouvons faire aucune prédiction encore".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Toto Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités