Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams va changer de livrée suite au divorce avec ROKiT

Ayant mis un terme à son partenariat avec la marque ROKiT, Williams va redessiner la livrée de sa FW43 pour le premier Grand Prix de la saison.

George Russell,  Williams Racing FW43

Photo de: Williams F1

ROKiT était le sponsor titre de Williams depuis l'an dernier, avec un contrat qui avait été prolongé jusqu'à la saison 2023 incluse. Les raisons de ce divorce inattendu avec effet immédiat n'ont pas été expliquées par la directrice d'équipe adjointe Claire Williams, qui s'est toutefois défendue de toute infraction de la part de sa structure. "Je ne peux pas entrer dans le détail des tenants et aboutissants", indique-t-elle. "Ce que je peux dire, c'est que nous avons respecté toutes nos obligations contractuelles vis-à-vis de ROKiT."

Lire aussi :

ROKiT occupait une place proéminente sur les pontons de la Williams FW43 lors des essais hivernaux, le rouge de la marque ayant même fait son apparition au sein de la livrée, sans oublier la présence d'ABK Beer, qui y est lié également. L'écurie va désormais s'atteler à la conception d'une nouvelle robe, alors que le premier Grand Prix de la saison est prévu début juillet au Red Bull Ring. "Il est clair qu'il va falloir s'occuper de la livrée pour la reprise des courses, dont on espère qu'elle aura lieu en juillet", confirme Claire Williams. "Nous dévoilerons notre nouvelle livrée avant de prendre la piste."

L'écurie reste néanmoins optimiste quant à sa capacité à trouver de nouveaux partenaires aux côtés de Lavazza, sponsor apporté par Nicholas Latifi. Elle a notamment noué des liens avec l'agence 1920 Worldwide afin d'avoir davantage de succès sur le plan commercial.

"Nous pensons vraiment traiter nos partenaires de manière fantastique", estime Claire Williams. "Nous l'avons très souvent démontré au fil des années : de nombreux partenaires de Williams sont restés avec l'équipe sur le long terme. Par ailleurs, nous venons de mettre en place, ces trois derniers mois, un tout nouveau processus autour de notre proposition commerciale. Nous travaillons avec une nouvelle agence, et nous redéveloppons vraiment la manière dont nous plaçons Williams sur le marché. Nous avons énormément de confiance en cela."

"Williams a toujours été efficace pour attirer de nouveaux partenaires dans notre sport, dans notre équipe, et je suis absolument convaincue que nous allons continuer de le faire. C'est une grande marque. C'est une grande équipe. Et nous sommes dans une aventure très enthousiasmante."

Propos recueillis par Jonathan Noble

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault va rester engagé en F1 en dépit du plan d'économies
Article suivant Mercedes a "clairement l'intention" de rester en F1 après 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse