Williams - Pas de sommeil avant que le travail ne soit fait!

Autant que par la performance, ce début de saison 2014 sera dicté par la fiabilité, tant la donne avec la nouvelle réglementation technique annonce un nouveau visage pour les Grand Prix

Autant que par la performance, ce début de saison 2014 sera dicté par la fiabilité, tant la donne avec la nouvelle réglementation technique annonce un nouveau visage pour les Grand Prix.

Après les tests de Bahreïn,

Williams est clairement ressorti du lot

comme l’une des équipes à surveiller de très près, tant sur le rythme sur un tour unique qu’en simulation de course. Par ailleurs, les troupes de Grove ont affiché un niveau de fiabilité très satisfaisant, notamment grâce à une excellente intégration de l’unité de puissance Mercedes-Benz.

Il n’est dès lors pas surprenant de voir de nombreux pilotes comme Fernando Alonso pointer Felipe Massa du doigt au moment de désigner quelques favoris pour les podiums en début de saison.

Rod Nelson, chef de l’équipe d’essais, avoue que l’objectif N°1 de l’équipe était de travailler la fiabilité avant de penser à la performance pure, et rejette pour le moment tout pronostic. « Je pense qu’il s’agit plus d’un reflet de notre détermination à avoir une bonne auto solide, et nous étions absolument déterminés à ce que cela soit le cas. On touche du bois pour que cela reste comme ça ! »

En dépit d’une préparation spectaculaire et régulière, Williams s’offre le luxe de regretter un peu de temps perdu dans le garage sur quelques ennuis. « Nous avons perdu une journée à Jerez, et une autre à Bahreïn [sur la première semaine, ndlr]. Nous savons qu’être aussi fiable que possible sera une plaque tournante ».

Néanmoins, Rod Nelson refuse de voir cela comme une victoire avant d’arriver à Melbourne. L’ingénieur estime que l’équipe a tout simplement fait ce qu’elle devait faire pour préparer sa saison dans les meilleures conditions après une saison 2013 très difficile.

« Ce n’était pas de la bravoure ou de la rage, ou quoi que ce soit. C’est juste que nous avons fait notre travail et que nous n’allions pas dormir avant que ça soit fait ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités