Williams passe une nouvelle fois à côté de sa course

L'équipe Williams s'y est malheureusement habituée cette saison, il lui faudra à nouveau oublier un week-end décevant

L'équipe Williams s'y est malheureusement habituée cette saison, il lui faudra à nouveau oublier un week-end décevant.

En Allemagne, les monoplaces de l'écurie de Grove n'ont jamais été vraiment dans le rythme, même si Pastor Maldonado a réalisé une bonne première partie de course. Malheureusement, la FW33 n'était ensuite pas à l'aise avec les pneus durs, empêchant le Vénézuélien d'espérer un bon résultat.

"C'était vraiment une course difficile aujourd'hui. Nous étions assez compétitifs dans le deuxième relais avec les pneus tendres neufs, mais quand nous sommes passé aux pneus durs pour le dernier relais nous avons perdu du temps. Notre rythme n'était pas aussi bon et nous avons perdu quelques places. Nous avons attaqué dur, mais ce n'était pas le bon jour," a déclaré Maldonado.

En ce qui concerne Rubens Barrichello, devancé par son coéquipier en qualifications, la course a tourné court en raison d'une fuite d'huile. Le Brésilien n'avait pourtant pas pris un mauvais départ.

"Nous faisions de bonnes choses après avoir pris un bon départ et nous recherchions une bonne stratégie avec deux arrêts, mais l'équipe m'a appelé à la radio pour une fuite d'huile. Je voulais continuer, mais l'équipe a dit qu'il n'y avait pas de solution et que c'était la bonne décision. C'était très glissant au départ mais le principal problème était la fraîcheur qui rendait les choses difficiles pour faire monter les pneus en température," a-t-il expliqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités