Williams prend la défense de Maldonado

Suite à la collision entre Pastor Maldonado et Sergio Perez lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Gillan, Ingénieur en chef des Opérations Piste chez Williams, prend la défense de son pilote

Suite à la collision entre Pastor Maldonado et Sergio Perez lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Gillan, Ingénieur en chef des Opérations Piste chez Williams, prend la défense de son pilote.

“Nous avons examiné cela, et à notre avis Perez a tassé Maldonado,” a déclaré Gillan.

“Pastor était à l’intérieur du virage, a freiné, bloqué les roues et il a accroché Perez. Je pense que c'est malheureux, mais pour moi c'est un incident de course. Je ne peux pas voir autre chose. Il est clair qu'il ne voulait pas entrer en collision avec Perez,” a-t-il ajouté.

Perez avait vivement critiqué le Vénézuélien et exhorté les commissaires à prendre de lourdes sanctions contre le pilote Williams. Après la course, les commissaires de la FIA ont réprimandé Maldonado et lui ont infligé une amende de 10.000€.

“Pastor est un vrai combattant. Il est rapide et a une forte personnalité sur la piste; c'est même l'un de ses points forts,” estime Gillan.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Sergio Pérez
Équipes Williams
Type d'article Actualités