Williams prive Schumacher du test de la F60

Michael Schumacher n'aura pas la possibilité de tester la F60 avant le Grand Prix d'Europe puisque l'équipe Williams a formellement refusé la demande de Ferrari

Michael Schumacher n'aura pas la possibilité de tester la F60 avant le Grand Prix d'Europe puisque l'équipe Williams a formellement refusé la demande de Ferrari.

Appelé à remplacer Felipe Massa pour les courses à venir, le pilote allemand espérait pouvoir essayer la monoplace 2009 avant de se rendre à Valence, le 23 août prochain.

La Scuderia avait donc envoyé un courrier à la FIA et aux écuries inscrites au championnat afin d'obtenir une dérogation pour que le septuple champion du monde puisse tester la Ferrari pendant une journée.

"Bien que nous nous réjouissons du retour de Michael Schumacher en Formule 1, le fait est que toute forme de test sur circuit en cours de saison est strictement interdite ; une règle clairement énoncée par la FIA et approuvée par toutes les équipes," a indiqué Frank Williams.

"C'est pour cette raison qu'Alguersuari, qui a piloté une F1 pour la toute première fois en Hongrie, n'avait pas eu l'opportunité de se familiariser avec la Toro Rosso avant qu'il ne fasse ses débuts en course. Williams ne fait aucune distinction entre la situation d'Alguersuari et celle de Schumacher et considère que le moindre écart à cette règle créerait un précédent pour l'avenir."

"Dans une telle situation, Williams utiliserait sans hésiter son pilote essayeur actuel. Par conséquent, par respect pour l'équité et pour la cohérence, nous nous opposons à la demande de Ferrari de faire un test avant le Grand Prix d'Europe."

L'écurie Ferrari ayant besoin de l'accord de toutes les équipes pour obtenir une dérogation, Michael Schumacher se voit donc privé de test par la décision de Williams.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Felipe Massa , Frank Williams
Équipes Toro Rosso , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités