Williams publie un bilan financier positif pour 2013

Williams a publié ce vendredi les chiffres définitifs de ses résultats financiers sur l’année 2013

Williams a publié ce vendredi les chiffres définitifs de ses résultats financiers sur l’année 2013. Que ce soit pour le groupe Williams, ou pour la seule partie F1, le chiffre d’affaires est en hausse de 25%.

L’écurie explique que cette augmentation de revenus est consécutive à un paiement exceptionnel d’un ancien sponsor. Il y a fort à parier qu’il s’agisse d’une somme réglée par PDVSA, soutien de poids de Pastor Maldonado, qui a depuis quitté l’écurie.

Les résultats du groupe Williams comprennent également ceux de Williiams Hybrid Power, filiale qui a depuis été vendue, tandis que le Williams Technology Centre au Qatar a fermé ses portes. Au final, pour la seule partie Formule 1, Williams enregistre un bénéfice de 14 millions d’euros contre 10 en 2012.

« Bien que 2013 a été une saison difficile pour l’équipe sur la piste, nous publions ces résultats financiers avec optimisme pour le groupe Williams », a expliqué Frank Williams. « Nous avons bien débuté la saison 2014 et nous espérons pouvoir continuer a améliorer nos performances. »

« Nous avons fait de bons progrès commercialement durant l’hiver et Williams continue à attirer des groupes et des partenaires enthousiastes et très fidèles. Ces résultats annuels démontrent que nous continuons à gérer nos affaires de manière responsable. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Frank Williams , Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités