Williams réaffirme un soutien appuyé à Massa

Contraint à l’abandon pour la troisième fois de la saison dans le premier tour d’un Grand Prix à Hockenheim, Felipe Massa a reçu le soutien appuyé de son équipe

Contraint à l’abandon pour la troisième fois de la saison dans le premier tour d’un Grand Prix à Hockenheim, Felipe Massa a reçu le soutien appuyé de son équipe. Team principal adjointe, Claire Williams a souligné le travail et l’investissement fournis par le pilote brésilien, qu’elle considère comme l’un des grands artisans du retour au premier plan de Williams.

« Felipe réalise ce que nous espérions qu’il ferait et apporte à l’équipe l’expérience qu’il a en F1 », assure Claire Williams sur le site officiel de la Formule 1. « Il a abattu une énorme quantité de travail avec le département ingénierie pour développer la voiture. »

La fille de Sir Frank insiste notamment sur la signification de l’arrivée d’un pilote comme Massa dans l’équipe en début de saison. « C’est une réelle inspiration pour tout le monde dans l’équipe d’avoir quelqu’un de son calibre. C’était un message très fort que nous voulions délivrer à l’équipe et au monde pour montrer que nous sommes très sérieux avec nos objectifs. »

En mal de points au championnat, Massa voit l’écart se creuser avec son coéquipier Valtteri Bottas, à qui tout sourit depuis trois courses. « Felipe fait un travail formidable, il a simplement souffert d’une véritable malchance », tempère Williams. « Il est suffisamment mature et a suffisamment d’expérience dans ce sport pour réaliser que parfois, les choses ne vont pas dans votre sens. Cela ne le déprime pas. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités