Williams reporte à nouveau le début de ses essais

partages
commentaires
Williams reporte à nouveau le début de ses essais
Par :
18 févr. 2019 à 12:31

L'écurie britannique n'a quasiment aucun espoir d'être prête à prendre la piste mardi à Barcelone, où ont débuté les essais hivernaux.

Seule équipe à ne pas avoir pris la piste ce lundi à Barcelone, comme elle l'avait annoncé dès hier, Williams va de nouveau reporter les débuts de la FW42. La nouvelle monoplace est toujours à Grove, au Royaume-Uni, où les derniers préparatifs font office de véritable course contre la montre.

L'équipe britannique semble avoir très peu d'espoirs d'être en mesure de rouler lors de la journée de mardi, et a d'ores et déjà clarifié la situation en ce sens. 

Lire aussi:

"Il paraît probable que nous ne soyons pas en position de rouler en piste avant mercredi au plus tôt", annonce Claire Williams, directrice adjointe. "C'est évidemment une immense déception, mais c'est malheureusement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous mettrons la FW42 en piste dès que ce sera possible."

Robert Kubica et George Russell sont donc contraints de prendre leur mal en patience, alors que la concurrence a déjà commencé à limer le bitume catalan. Sur les huit journées d'essais hivernaux à disposition des équipes, Williams est ainsi en passe d'en manquer deux complètes, soit 25% du temps de piste disponible. Sans compter qu'aucun shakedown n'a été effectué. 

Article suivant
Barcelone, J1 - Ferrari affole les temps, Red Bull enchaîne les tours

Article précédent

Barcelone, J1 - Ferrari affole les temps, Red Bull enchaîne les tours

Article suivant

Tost : "Red Bull sera capable de gagner" cette année

Tost : "Red Bull sera capable de gagner" cette année
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais hivernaux de Barcelone
Pilotes Robert Kubica , George Russell
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news