Williams repousse l'annonce de son line-up

D'après nos informations, Williams va patienter jusqu'au mois prochain pour annoncer l'identité de celui qui pilotera aux côtés de Lance Stroll en 2018.

Sergey Sirotkin apparaît toujours comme le nouveau favori pour décrocher le second baquet Williams en 2018. Le Russe semble avoir désormais une longueur d'avance sur les autres candidats que sont Robert Kubica, Daniil Kvyat, Paul Di Resta et Pascal Wehrlein. Néanmoins, l'annonce officielle aurait été repoussée au début de l'année prochaine.

Ces dernières semaines, la balance semblait pencher en faveur de Robert Kubica, mais les essais réalisés à Abu Dhabi le mois dernier et la comparaison des données semblent avoir changé le cours de l'Histoire : le grand retour du Polonais en Formule 1 a pris du plomb dans l'aile, puisque le principal intéressé aurait été prévenu qu'il n'était plus en lice.

Depuis quelques jours, il est apparu que Sergey Sirotkin était le choix numéro un de l'écurie de Grove, avec Daniil Kvyat en guise de plan B. Selon les informations de Motorsport.com, le contrat du pilote russe serait proche d'être finalisé, avec seulement quelques détails à boucler.

Depuis plusieurs mois, Williams insiste sur sa volonté de ne pas précipiter sa décision ainsi que l'annonce de son line-up 2018. Lance Stroll disputera une deuxième saison consécutive, tandis que Felipe Massa a pris sa retraite de la Formule 1 à l'issue du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi.

Avec Lawrence Barretto

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Daniil Kvyat , Sergey Sirotkin
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags line-up