Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams reste une menace pour Red Bull

Depuis trois courses, Williams s’impose à la régulière comme la deuxième force du plateau, profitant notamment des excellents résultats de Valtteri Bottas, auteur de trois podiums consécutifs

Depuis trois courses, Williams s’impose à la régulière comme la deuxième force du plateau, profitant notamment des excellents résultats de Valtteri Bottas, auteur de trois podiums consécutifs. Solidement accroché à sa deuxième place du championnat, Red Bull Racing compte 67 points d’avance sur l’écurie de Grove, qui a marqué plus de points uniquement à Melbourne et en Autriche.

Néanmoins, Christian Horner garde un œil méfiant. Pour limiter la casse, Red Bull a notamment pu compter sur les deux abandons consécutifs de Felipe Massa, qui ont empêché Williams de marquer un maximum de points. Une situation qui pourrait ne pas durer.

« Nous avons marqué plus de points qu’eux lors des deux derniers week-ends et conforté notre position au championnat constructeurs, mais on ne peut pas les ignorer », prévient le team principal de Red Bull. « Ils ont une voiture rapide et deux pilotes rapides, et Bottas a été très impressionnant lors des dernières courses. »

« Je pense que quatrième était le maximum [à Hochenheim]. Les deux Mercedes sont dans une catégorie à part. Bottas a été énormément rapide tout le week-end, donc en réalité nous faisions la course contre Ferrari et le reste du peloton. Compte tenu du premier virage où Daniel [Ricciardo] a incroyablement bien évité l’accident, j’ai trouvé son retour fantastique, et Sebastian a tiré tout ce qu’il voulait de la voiture. »

Bien que méfiant, Horner aperçoit une très belle opportunité de reprendre la main à Budapest le week-end prochain, sur un tracé sinueux qui exige beaucoup d’appui et de grip mécanique, sans faire la part belle à la puissance, talon d'Achille de la RB10.

« La Hongrie est une bonne opportunité pour nous, et Singapour n’est pas très loin. Ce sera intéressant de voir comment notre voiture est performante en Hongrie. Bien sûr, Mercedes est dans une excellente position mais nous espérons pouvoir être un peu plus proche d’eux là-bas. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : "Que devrais-je changer ?"
Article suivant 2012 - Quand Lotus ambitionnait le titre pour 2014

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse