Williams retourne à Grove pour résoudre ses probl?mes

Williams a décidé de renoncer aux essais de Barcelone, qui se poursuivront dimanche, en raison des difficultés rencontrées avec l'aileron avant de la FW30

Williams a décidé de renoncer aux essais de Barcelone, qui se poursuivront dimanche, en raison des difficultés rencontrées avec l'aileron avant de la FW30.

Vendredi, Kazuki Nakajima a été victime d'une sortie de piste due à la casse de son aileron et malgré les nouvelles pièces apportées aujourd'hui par avion, l'écurie britannique n'a pas réussi à corriger ses problèmes.

Les membres de Williams ont donc remballé leurs affaires pour rejoindre l'usine de Grove au plus tôt afin de trouver une solution en vue des prochains essais de Jerez, qui auront lieu la semaine prochaine.

"Nous avons quelques problèmes avec l'aileron que nous ne pouvions pas résoudre durant ces essais. Nous avons décidé de retourner à l'usine, donc nous allons pouvoir mettre en place une solution consistante pour les tests de Jerez, dans une semaine," explique Sam Michael.

Après les excellents résultats obtenus par Williams à Valence, Kazuki Nakajima s'attendait à réaliser des performances identiques ce week-end. Malheureusement pour lui, ce souci a gâché les choses, comme il le précise au site autosport.com.

"Nous avons changé l'aileron avant, mais nous avons finalement conclu qu'il était nécessaire de faire de plus amples modifications à l'usine. Puis nous avons eu d'autres problèmes mécaniques que nous devons étudier."

"C'était à l'opposé des bons essais de Valence. Lorsque je suis sorti la première fois (avec l'aileron modifié) il a fallu du temps avant que les pneus montent en température et il n'y avait pas assez d'adhérence, et Nico a ressenti les mêmes choses."

"Je pense que nous devons retourner au Royaume-Uni pour examiner de nouveau ces problèmes et nous préparer pour Jerez. L'aileron modifié a été préparé dans la nuit, alors il nous faut plus de temps et de données."

"Barcelone est un circuit à très haute vitesse, une piste bosselée et ce problème d'aileron apparaît sur ce genre de circuit. Nous nous attendons à ce que tout aille bien à Jerez," conclut le pilote japonais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités