Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Malgré les mauvais résultats, les revenus de Williams ont augmenté

L'écurie Williams F1 a publié de bons résultats financiers pour 2018, malgré de mauvaises performances en piste qui ont mené la structure de Grove à la dernière place des constructeurs.

George Russell, Williams Racing FW42

Photo de: Erik Junius

Les chiffres annoncés ce vendredi montrent que l'écurie de F1 et sa compagnie sœur Williams Advanced Engineering ont généré plus de revenus qu'en 2017, même si l'EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) est resté à des niveaux similaires pour les deux. Les revenus liés à l'activité F1 sont passés de 125,6 à 130,7 millions de livres (de 146,1 à 152 millions d'euros), alors que les bénéfices sont restés stables à 16 millions (18,6 millions d'euros).

L'équipe a tiré des revenus de la Formule 1 sur la base de sa cinquième place au cours des deux saisons précédentes (2016 et 2017), tandis que sa performance financière a été "soutenue par un élément non récurrent".

Lire aussi:

Le départ du sponsor titre Martini, la perte des soutiens associés aux pilotes 2018 Lance Stroll et Sergey Sirotkin et la réduction des revenus liés à la F1 en raison de la dixième place au classement constructeurs l'an passé, et qui semble bien partie pour se répéter en 2019, devraient avoir un impact notable sur la performance financière de l'exercice en cours.

Toutefois, Mike O'Driscoll, PDG de Williams, a mis l'accent sur le fait que l'équipe avait su attirer de nouveaux soutiens : "Nous sommes heureux d'avoir débuté un nouveau partenariat titre avec ROKiT et d'accueillir Orlen dans notre communauté de partenaires pour 2019, démontrant la force continue de la marque Williams."

Le business de l'ingénierie a vu ses revenus passer de 39,5 à 44,8 M£ (45,9 à 52,1 M€), avec une légère hausse des bénéfices de 5,0 à 5,1 M£ (5,8 à 5,9 M€). O'Driscoll de noter : "Nous avons continué d'investir à la fois dans notre personnel et dans nos moyens techniques. Notre expertise dans l'électrification et la technologie des matériaux légers fournit une excellente base pour la croissance future."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull espère des corrections aéro d'ici le GP d'Espagne
Article suivant Les dépassements en hausse de 50% lors de certaines courses ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse