Williams : Rosberg et Nakajima se concentrent sur le set-up

Hormis la traditionnelle comparaison des gommes Bridgestone, les pilotes Williams ont effectué un important travail de mise au point pour adapter la FW30 aux caractéristiques du circuit Gilles Villeneuve

Hormis la traditionnelle comparaison des gommes Bridgestone, les pilotes Williams ont effectué un important travail de mise au point pour adapter la FW30 aux caractéristiques du circuit Gilles Villeneuve.

Nico Rosberg (11e et 8e) :


"Nous avons beaucoup travaillé sur le set-up aujourd'hui parce qu'ici le faible niveau d'appui aérodynamique nécessite de s'y adapter, mais nous avons trouvé la bonne direction en progressant au fil de la journée."

"Nous avons aussi mené de bons tests de pneumatiques grâce auxquels nous avons appris pas mal de choses, donc c'est un bon début de week-end. Nous paraissons relativement compétitifs mais nous devons encore travailler ce soir. Puis nous avons des choses intéressantes à tester demain matin en vue des qualifications. Dans l'ensemble, je suis confiant."

Kazuki Nakajima (9e et 11e) :


"Je pense que la journée a été bonne pour nous. J'ai piloté ici l'an passé et c'est un net avantage car j'ai passé moins de temps à découvrir le circuit et j'ai pu me concentrer davantage sur le travail de réglage du set-up."

"La matinée a été plus difficile en raison des conditions météorologiques humides, mais dans l'après-midi nous avons eu une bonne séance, ce qui nous a permis de tester d'autres choses au niveau des réglages et de boucler un travail de comparaison des pneumatiques plus significatif."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gilles Villeneuve , Nico Rosberg , Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités