Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams : Rosberg privé de victoire par un stop and go

Nico Rosberg a effectué un week-end remarquable à Singapour

Nico Rosberg a effectué un week-end remarquable à Singapour. Après avoir brillé en essais et en qualifications, le jeune allemand a enchaîné les tours de qualifications et décroche son second podium de la saison.

Sans le stop and go que lui ont infligé les commissaires de course, Rosberg aurait même pu espérer remporter la course. De son côté, Kazuki Nakajima rapporte un point supplémentaire à Williams, qui revient sur Toro Rosso et Red Bull au championnat constructeurs.

Nico Rosberg (2e) :


"C'était une course avec des hauts et des bas pour moi. Ca a mal commencé puisque j'étais coincé derrière un Jarno Trulli très chargé et je devais absolument le dépasser pour que ma stratégie fonctionne. C'était un moment assez périlleux car c'est assez bosselé au freinage du virage numéro 7 et je n'étais pas assez proche au virage numéro 1, les des seuls endroits où il est possible de dépasser."

"Ensuite, une fois que me je suis débarrassé de lui, je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu que la voiture de sécurité était sortie juste après que l'équipe m'ait appelé pour ravitailler, et j'ai cru que c'était terminé. Avant mon stop and go, j'ai simplement dû attaquer comme un fou et enchaîner des tours de qualification, et j'ai réussi à me forger une avance suffisante pour effectuer mon second ravitaillement et ressortir conserver ma seconde place."

"Avec une poignée de tours à boucler dans la course la plus exigeante physiquement et une voiture dans vos rétroviseurs, le temps semble incroyablement long, mais pour une fois tout a tourné à notre avantage. Je pense que Frank devra de nouveau porter son kilt écossais porte-bonheur !"

Kazuki Nakajima (8e) :


"C'est une superbe journée pour l'équipe qui revient en forme, et bien sûr félicitations à Nico. En ce qui concerne ma course, l'arrivée de la voiture de sécurité était un peu malheureuse pour moi, mais il m'a suffit d'augmenter mon rythme en course malgré ce qu'il s'est passé et de doubler quelques voitures."

"A la fin, c'était génial de marquer un point pour la première fois depuis un moment. Espérons que nous réussirons à conserver le potentiel démontré aujourd'hui lors des dernières courses de la saison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Vettel inscrit encore des points !
Article suivant McLaren : La bonne opération de Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse