Formule 1
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Événement terminé
17 juil.
-
19 juil.
Événement terminé
31 juil.
-
02 août
Événement terminé
C
GP du 70e Anniversaire
07 août
-
09 août
14 août
-
16 août
EL1 dans
10 jours
28 août
-
30 août
EL1 dans
24 jours
04 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
31 jours
11 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
38 jours
25 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
52 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
-
11 oct.
Prochain événement dans
66 jours
23 oct.
-
25 oct.
Prochain événement dans
80 jours
31 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
88 jours

La performance de Russell donne du sens aux efforts de Williams

partages
commentaires
La performance de Russell donne du sens aux efforts de Williams
Par :
15 juil. 2020 à 10:16

L'écurie Williams n'a pas ouvert son compteur lors des deux premiers Grands Prix de la saison en Autriche, mais elle y a toutefois affiché un niveau de performance en hausse.

Brillant samedi dernier sous la pluie, George Russell est passé en Q2 et s'est qualifié à la 12e place, avant de partir 11e sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie. Sa course a été plus difficile, compromise d'entrée par une sortie de piste dans les premiers tours, dont il a assumé sa pleine responsabilité. Néanmoins, cela n'enlève rien au fait que Williams a raccroché le bon wagon et travaille désormais pour venir s'immiscer dans le top 10 à la première opportunité qui se présentera.

Lire aussi :

"La qualification de George a été un coup de fouet pour tout le monde chez Williams, permettant de voir que l'équipe fonctionnait bien", souligne Claire Williams, directrice adjointe de l'écurie. "Du côté des opérations piste, tout s'est très bien passé, très peu d'erreurs ont été faites et c'est un accomplissement impressionnant quand on sait que personne n'était allé sur un circuit depuis des mois."

"J'imagine que deux ans, en réalité, ce n'est pas si long. Mais en F1, c'est énorme. Et quand il y a 22 Grands Prix à faire, en étant à chaque fois éliminé en Q1 et sans jamais marquer de points, cela donne deux années vraiment pénibles. La dernière fois que nous avons atteint la Q2, c'était au Brésil en 2018. Alors ça nous donne le sentiment de tout légitimer. Nous avons dit et promis à tout le monde nous travaillions en coulisses pour faire tout ce que nous pouvions afin de faire évoluer cette équipe. Nous avons reçu énormément de soutien. Il y avait aussi des gens qui doutaient, et j'espère que ce que nous avons fait démontre que nous avons tenu nos promesses."

"Nous continuerons à travailler avec acharnement. Nous savons que nous avons encore du boulot à abattre. Mais ça fait du bien de signer ce genre de performance pour montrer que nous ramenons notre voiture et notre équipe là où nous voulons les voir. Ne serait-ce que le travail en coulisses entre ces deux courses en Autriche, c'était assez impressionnant. Et nous avons réussi à résoudre beaucoup de problèmes que nous avions trouvés lors de la première course, ce qui nous a permis de récupérer de la performance sur la voiture."

La prochaine étape pour Williams est clairement de renouer avec le top 10 en course dès que possible, et sa dirigeante a la certitude qu'il ne s'agit désormais plus que d'une question de temps. "Je pense qu'il faut prendre chaque course comme elle vient", insiste-t-elle. "Je sais que nous sommes en route vers ces points, et ce sera un jour incroyablement heureux lorsqu'ils arriveront."

Pour Red Bull, l'écart avec Mercedes "n'est pas insurmontable"

Article précédent

Pour Red Bull, l'écart avec Mercedes "n'est pas insurmontable"

Article suivant

Red Bull : "Nous devons être patients avec Albon"

Red Bull : "Nous devons être patients avec Albon"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes George Russell , Nicholas Latifi
Équipes Williams Racing
Auteur Basile Davoine