Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams s'est "rendu la vie difficile" à Monza

En signant un nouveau podium grâce à Felipe Massa, et en y ajoutant la quatrième place de Valtteri Bottas à Monza, l'écurie Williams a frappé un grand coup au championnat en prenant 25 points d'un coup à Ferrari, récupérant au passage la troisième place

En signant un nouveau podium grâce à Felipe Massa, et en y ajoutant la quatrième place de Valtteri Bottas à Monza, l'écurie Williams a frappé un grand coup au championnat en prenant 25 points d'un coup à Ferrari, récupérant au passage la troisième place.

Sur un circuit propice à une monoplace qui affichait la meilleure vitesse de pointe ce week-end, les deux pilotes de Grove se sont appliqués à faire de leur mieux et à signer le meilleur résultat possible derrière les Mercedes. Et pourtant, ce n'était pas une mission facile pour Bottas, auteur d'un très mauvais départ et rejeté hors des points à l'issue du premier tour. La faute à un problème technique non identifié sur la monoplace du Finlandais.

"Nous nous sommes rendus la vie difficile !", confirme Pat Symonds, directeur technique de Williams, au micro de Sky. "Beaucoup de patinage, la voiture de Valtteri ne s'en est pas sortie à cause de l'embrayage. Nous avons du pain sur la planche. Nous faisons des essais de départ pour bien régler l'embrayage, mais nous avons eu un problème. Le départ était si mauvais que nos données ne détectent pas que c'est un départ ; quelque chose d'anormal s'est produit."

La finalité reste idéale pour Williams, qui achève la journée avec ses deux pilotes dans le Top 5, après avoir tous deux été confirmés pour 2015.

"On ne pouvait pas faire ce qu'on voulait avec les pneus, c'était assez difficile pour Vettel à la fin. C'est aussi très dur pour l'unité de puissance. Nous nous sommes rendus la vie difficile, mais nous avons réussi. Je suis très content, après avoir annoncé que nous conservons nos pilotes pour 2015, de voir Felipe sur le podium."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton "toujours ami" avec Rosberg et vainqueur à Monza
Article suivant Hamilton - Je ne pense pas que ça m'aide d'être en difficulté !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse