Williams salue le podium de Massa

Pour la première fois de la saison, Felipe Massa est monté sur le podium en Autriche, là où il avait réalisé la seule pole position non-Mercedes l'an dernier.

L'erreur commise par les mécaniciens de chez Ferrari lors de l'arrêt aux stands de Sebastian Vettel aura sans doute coûté le podium aux Rouges, à la grande satisfaction du clan britannique.

"Je ressens de la joie!" a déclaré Rob Smedley, Chef de l'ingénierie piste chez Williams.

"Il n'y a rien de personnel là-dedans, qui que nous battions, je suis heureux," explique l'ancien ingénieur de Ferrari. "En fin de course, il s'agissait surtout de tenir bon jusqu'à l'arrivée, et Felipe a pu le faire. Nous lui avons demandé de passer sur la pleine puissance côté moteur."

Classements : Les championnats après l'Autriche

De son côté, Valtteri Bottas a connu un dimanche autrement plus compliqué, coincé derrière la Force India de Nico Hülkenberg.

"Oui, Valtteri a été bloqué par Nico ; Force India a fait du très bon travail," concède Smedley. "Cela nous a pris un moment pour le passer puis il s'est arrêté immédiatement, nous avons suivi le mouvement mais l'arrêt n'a pas été parfait."

"Résultat, Valtteri est ressorti derrière et nous avons dû tout refaire. Mais c'était une bonne course!"

Le pilote finlandais a finalement conclu sa course au cinquième rang, derrière Massa et Vettel mais devant Hülkenberg. Des problèmes de freins l'ont également ralenti. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags autriche, course, felipe massa, podium, reaction, rob smedley, valtteri bottas, williams