Williams - Schumacher, le pilote le plus attentionné

Claire Williams a baigné dans le monde de la course automobile via l’équipe éponyme de son père, et a ainsi été amenée à côtoyer un grand nombre de pilotes

Claire Williams a baigné dans le monde de la course automobile via l’équipe éponyme de son père, et a ainsi été amenée à côtoyer un grand nombre de pilotes. On connaît l’archétype du pilote Williams, plutôt bourru et au pied droit lourd, mais d’autres ont également marqué celle qui et aujourd’hui Directrice d’Equipe à Grove. L’un d’entre eux est Michael Schumacher, et pas uniquement pour ses résultats, mais bien pour son caractère.

« Michael Schumacher », répond ainsi Williams, priée par F1 Racing de désigner celui qu’elle estime être le plus humble d’entre tous. « Je ne l’ai rencontré qu’en quelques occasions, et à chaque fois, il a été si généreux et attentionné », explique-t-elle.

« Nous nous sommes rendus à un évènement sur sa piste de kart de Kerpen en 2000, et il a passé tout l’après-midi à prendre soin de nous ».

Au sein de son team, Williams se souvient d’une anecdote amusante, en disant long sur la façon dont la structure familiale abordait la course.

« Nous avons eu des gars adorables à courir chez Williams. Ma mère était assez décisive dans certaines décisions concernant les pilotes. Elle entendit un jour une discussion entre mon père et Patrick [Head] au sujet d’un pilote qu’ils allaient embaucher. Ils étaient tombés d’accord sur le fait de lui téléphoner le lendemain matin pour lui offrir le contrat.

Quelques semaines plus tard, il était resté chez nous pour parler du volant. Maman avait dit à Frank : ‘Tu ne peux pas embaucher ce pilote !’. Papa a répondu : ‘Et pourquoi pas’ ? Et Maman a répondu : ‘Parce qu’il a fait son lit lui-même quand il est venu à la maison ! Les vainqueurs ne font pas leur lit eux-mêmes !’. Papa l’a ignorée, l’a pris quand même, et il n’a pas été si bon que ça… Je ne me souviens plus de qui c’était, mais il se pourrait que ça ait été Thierry Boutsen ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Thierry Boutsen
Équipes Williams
Type d'article Actualités