Williams se félicite d'avoir un line-up complémentaire

En marge de la présentation de la livrée Martini de la FW36, Frank Williams est revenu sur le duo de pilotes aligné par son écurie cette saison

En marge de la présentation de la livrée Martini de la FW36, Frank Williams est revenu sur le duo de pilotes aligné par son écurie cette saison. Après s'être séparé de Pastor Maldonado en fin de saison dernière, l'équipe de Grove a décidé de faire appel à l'expérience de Felipe Massa.

Pour Franck Williams, ce choix s'est vite avéré évident, et il se félicite déjà de l'intégration réussie du pilote brésilien depuis son arrivée et avant même le Grand Prix d'ouverture de la saison.

"Felipe a été l'un des talents majeurs de la discipline sur la dernière décennie, et il apporte un esprit frais et beaucoup d'expérience, à la fois en termes de développement de la voiture et pour en tirer le meilleur durant un week-end de Grand Prix", a confié Sir Frank.

"Il a encore beaucoup d'appétit et sa passion pour la course m'a immédiatement frappé lorsque nous avons discuté l'année dernière. J'adore travailler avec de vrais 'racers', et Felipe appartient à cette catégorie. Il s'est également rapidement intégré à l'équipe."

Pour seconder Massa, Williams a renouvelé sa confiance en Valtteri Bottas après une première saison prometteuse. Malgré une monoplace peu performante, le Finlandais a convaincu qu'il méritait sa place à la faveur de quelques coups d'éclats remarquables en 2013.

"Valtteri fait partie de la famille Williams depuis quatre ans désormais et depuis le début nous savions que nous avions un talent spécial entre nos mains", explique Williams. "C'est un Finlandais typique, cool sous la pression avec un don naturel pour manier la voiture. Malheureusement nous n'avons pas pu lui donner une bonne voiture la saison dernière pour mettre en valeur son potentiel, mais il y a eu des occasions comme les qualifications au Canada et le Grand Prix des Etats-Unis, où il a été remarquablement performant et a impressionné beaucoup de gens."

"Avec une saison complète à son actif, et avec la confiance que nous avons pour avoir un package compétitif, je suis certain que nous allons voir Valtteri fournir quelques gros résultats. Je pense que notre line-up est complémentaire et je suis impatient de les voir attaquer cette saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Frank Williams , Pastor Maldonado , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités