Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Williams : Simon Roberts s'en va, Jost Capito aux manettes

Simon Roberts ne sera plus le team principal de Williams, qui a procédé à une "restructuration interne" de son écurie en cours de saison.

Simon Roberts, Team Principal, Williams

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Moins d'un an après sa prise de fonction, qui s'est faite dans la foulée de la vente de Williams à Dorilton Capital et du départ de Claire Williams, Simon Roberts s'en va. L'écurie a décidé de procéder à une restructuration interne, dans le cadre de laquelle s'inscrit le départ du directeur d'équipe. Le Britannique était arrivé en juin 2020 à Grove, jouant un rôle majeur dans la période de transition initiée l'été dernier. 

"Simon a joué un rôle essentiel dans la gestion de la transition ces douze derniers mois et je tiens à le remercier pour sa formidable contribution durant cette période", souligne Jost Capito, directeur général de Williams Racing. 

Lire aussi :

Jost Capito hérite justement du titre et des fonctions de directeur d'équipe au terme de cette "restructuration qui permet de rationaliser davantage les opérations dans le cadre des objectifs à long terme visant à ramener Williams à l'avant de la grille". Autre conséquence majeure, l'ingénieur français François-Xavier Demaison, très récemment recruté en qualité de directeur technique, endossera désormais la supervision à la fois des activités piste et de l'ingénierie. 

Jost Capito.

Jost Capito.

"C'était un plaisir d'occuper le rôle de team principal après le départ de la famille Williams", réagit Simon Roberts. "Cependant, la transition étant bien engagée, je me réjouis de relever un nouveau défi et je souhaite à tout le monde dans l'équipe le meilleur pour l'avenir."

Après des années de régression qui l'ont vu chuter tout en bas de la hiérarchie de la Formule 1, Williams tente peu à peu de reprendre son souffle économiquement comme sportivement. L'an dernier, les progrès de sa monoplace ont été remarqués et ils tendent à se confirmer cette saison, néanmoins George Russell et Nicholas Latifi n'ont toujours pas inscrit le moindre point en 2021. 

Depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan le week-end dernier, Williams est même passé de la neuvième à la dixième place du championnat constructeurs en raison de la 13e place décrochée par Haas en course grâce à Mick Schumacher

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Jordan 191 qui a vu débuter Schumacher est en vente
Article suivant Masi : L'entrée des stands de Bakou n'est pas dangereuse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse