Williams tire le mauvais numéro à domicile

Après avoir monopolisé la première ligne en Autriche, Williams espérait sans doute pouvoir continuer sur sa lancée

Après avoir monopolisé la première ligne en Autriche, Williams espérait sans doute pouvoir continuer sur sa lancée. Hélas, au lieu de surfer sur la vague, l'équipe s'est noyée en Q1 : Felipe Massa et Valtteri Bottas ont échoué en neuvième ligne.

En effet, la pluie a refait son apparition sur la fin, tuant dans l’œuf toute tentative d'amélioration avec des pneus pour piste sèche, sans compter un drapeau jaune causé par la sortie d'Adrian Sutil. Pat Symonds ne peut que constater les dégâts.

"Les conditions étaient difficiles, il y a eu un drapeau jaune puis la pluie est revenue. On n'a pas réussi à tirer le maximum de ces conditions, comme Ferrari. Nous aurions pu prendre la piste plus tôt mais on ne voyait pas la pluie arriver", explique-t-il sur Sky.

Cependant, au vu des résultats de la Q1, la première partie des qualifications a plutôt fait office de loterie, ce qui relativise quelque peu la déception, d'autant que les monoplaces semblaient en mesure de briller.

"On voulait avoir une piste claire et au final, on a été piégés. Personne ne s'attendait à voir la pluie en fin de séance je pense, tout le monde était en slicks. Nous aurons une bonne journée demain", assure Symonds.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Adrian Sutil , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités