Williams : Tout le monde est dans le même bateau

La dernière séance de travail a été perturbée par la pluie à Silverstone

La dernière séance de travail a été perturbée par la pluie à Silverstone. Une météo capricieuse qui pourrait bien jouer de mauvais tours également en qualifications. On a logiquement bouclé peu de tours chez Williams, en dépit du temps de piste déjà perdu hier. Comme l’explique le directeur technique Pat Symonds, tout peut rapidement être remis en cause sous la pluie.

« On a surtout vérifié nos pressions de pneus, la chauffe des freins, et les différents systèmes », a-t-il expliqué. « Au final, on se rend encore plus confus en accumulant les données dans ces conditions ! Il y avait beaucoup de dommages sur la voiture de Felipe après sa sortie de vendredi matin, et la faire sortir en piste en EL2 pour quelques minutes, c’est vraiment une grande performance de la part de l’équipe. »

Néanmoins, la pluie était présente pour l’ensemble des équipes. Si elle brouille les pistes, elle empêche surtout de dérouler le programme habituel lors des derniers essais libres.

« Tout le monde est dans le même bateau avec ces conditions. Le samedi matin est le moment où l’on fait les réglages affinés en vue des qualifications, et ce n’est pas encore clair cette fois. On développe donc en vue des prochaines courses aussi, et on fait notre travail sur les pneus. C’est tout ce qu’il est possible de faire dans ces conditions. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams
Type d'article Actualités