Williams travaille énormément mais souffre avec les pneus

Si Williams a beaucoup travaillé ce vendredi, tout n’a pas été simple pour Felipe Massa. Le Brésilien a beaucoup souffert avec ses pneumatiques et ne semble par conséquent pas totalement rassuré au sujet des performances de sa Williams FW37.

"La journée fut assez difficile pour nous," confie Massa. "Les pneus ont beaucoup souffert à cause des conditions, la dégradation est vraiment élevée. J’imagine cependant que c’est la même chose pour tout le monde. Notre objectif est de réduire l’écart avec nos concurrents et nous devons maintenant analyser attentivement les données afin de nous assurer de pouvoir tirer le meilleur des performances de la voiture."

Rob Smedley, Directeur de la Performance, est quant à lui satisfait du travail effectué et affirme que s’il reste du chemin à parcourir, l’équipe est disposée à affronter la suite du week-end dans de bonnes dispositions.

"Nous avons énormément appris aujourd’hui tant au niveau du châssis que de l’unité de puissance, nous travaillons pas mal sur notre consommation de carburant. Nous avons encore beaucoup à faire c’est sûr, mais nous progressons, notamment au niveau du refroidissement. Nous nous sentons donc prêts à poursuivre et c’est ce que nous allons faire encore ce soir."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Résumé d'essais
Tags felipe massa, rob smedley, williams, williams fw37