Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams travaille sur ses arrêts au stand avec Johnson

Au début du mois, Williams annonçait la naissance d'un partenariat avec Michael Johnson Performance Inc, une compagnie fondée par le quadruple champion olympique Michael Johnson

Au début du mois, Williams annonçait la naissance d'un partenariat avec Michael Johnson Performance Inc, une compagnie fondée par le quadruple champion olympique Michael Johnson.

Outre le sponsoring, cette collaboration devrait permettre à l'équipe britannique de travailler différemment dans le domaine des arrêts au stand.

L'athlète américain a expliqué sa vision de ce partenariat et il se dit persuadé de pouvoir aider Williams à aller plus vite lors des passages au stand de ses monoplaces.

"Je suis très confiant en moi-même et mon personnel par rapport à ce que nous avons mis en place en matière de méthodes d'entraînement et d'efficacité biomécanique. Je ne pense pas que quiconque en sache plus que nous. Il y a une énorme quantité de mouvements biomécaniques lors des arrêts au stand, il va donc de soi que nous pouvons être encore plus rapide," a expliqué Johnson dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian.

L'ancien champion a confié avoir étudié en détail la façon dont se déroule un arrêt au stand et pense qu'un temps précieux peut encore être gagné. Il a évoqué le rôle du mécanicien chargé d'enlever puis remettre une roue, ainsi que celui du mécanicien chargé du pistolet pneumatique.

Du côté de chez Williams, l'équipe de mécaniciens a découvert le travail avec Johnson après une période d'incertitude, comme l'a révélé Ben Howard, habituellement chargé de la roue avant-gauche de la monoplace lors des arrêts au stand.

"Je pense que tout le monde était excité, mais il est possible qu'il y ait eu aussi un peu d'appréhension. Michael est bien connu des sportifs de haut niveau, mais nous ne sommes pas des athlètes professionnels, alors il y avait une certaine nervosité par rapport à ce qu'il pourrait nous faire faire. Ce fut vraiment intéressant et bien évidemment un privilège de travailler avec quelqu'un de son calibre," a déclaré Howard.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barrichello pense toujours à la F1 et songe à l'IndyCar
Article suivant Barrichello a effectué ses premiers tours en Indy Car

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse