Williams - Une journée entière dédiée aux arrêts au stand !

L'équipe avait ses deux pilotes titulaires en piste ce samedi à Barcelone, afin d'assurer une parfaite équité

L'équipe avait ses deux pilotes titulaires en piste ce samedi à Barcelone, afin d'assurer une parfaite équité. Compte tenu de la météo instable qui était annoncée, l'écurie britannique avait choisi de concentrer ses efforts de manière intensive sur les simulations d'arrêt au stand. C'est un ballet quasi ininterrompu dans la pitlane qu'ont donc offert Felipe Massa et Valtteri Bottas.

L'écurie a notamment testé de nombreux cas de figures et plusieurs scénarios pour roder son équipe de mécaniciens. Du travail de fourmi qui paiera en course tout au long de la saison.

Au milieu de ce programme inhabituel, Massa a tout de même pu boucler quelques tours rapides dans la matinée. Quant à Bottas, ce n'est qu'en fin de journée qu'il a pu signer quelques chronos.

"C'était difficile d'avoir un ressenti de la voiture avec les pneus froids et j'ai ensuite fait mon relais lorsque la piste était fraîche, à la fin de la journée", commente le pilote finlandais. "C'était bien pour l'équipe de faire ces simulations d'arrêts au stand, mais également pour moi. L'Australie arrive dans quelques semaines et nous devons être prêts pour tous les ingrédients de la course. Chaque arrêt est important et c'est bien d'être préparé."

La journée devrait être plus "amusante" en piste pour Valtteri Bottas dimanche, puisque le programme mis en place par Williams est annoncé chargé. L'équipe travaillera probablement sur les longs relais et les simulations de course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités