Williams va bientôt savoir où elle en est

Optimisme mesuré et prudence sont les maîtres mots chez Williams avant de se rendre à Melbourne

Optimisme mesuré et prudence sont les maîtres mots chez Williams avant de se rendre à Melbourne. L'équipe est prête et la FW33 dispose des dernières pièces testées, mais il faudra attendre ce week-end pour en connaître la valeur réelle.

"Melbourne est un circuit urbain typique. Ce sera intéressant d'y aller pour la première fois avec des pneus Pirelli, mais il devrait y avoir moins de pression sur les pneus qu'il n'y en a eu sur les circuits à haute vitesse où nous avons fait des essais jusqu'à ce jour" a expliqué Sam Michael, Directeur Technique de l'équipe.

{"L'Albert Park évolue au cours du week-end parce que le circuit est composé principalement de routes ouvertes au public. Cela signifie que la piste est glissante au début du week-end, mais le niveau d'adhérence s'améliore avec la gomme qui se dépose, et avec tous les essais libres qui aident à nettoyer la piste" }.

{"La FW33 est totalement prête pour la première course de la saison. En ce qui concerne le package aérodynamique, nous avons toutes les pièces avec lesquelles nous avons couru lors des derniers essais de Barcelone, ainsi que quelques modifications supplémentaires que nous testerons le vendredi" }.

"L'objectif principal des premières courses est, bien sûr, la performance mais aussi de s'assurer que la voiture est fiable. Nous allons aussi savoir où nous nous situons. Globalement, nous avons juste hâte de sortir et de courir à nouveau !" a conclu le Britannique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams
Type d'article Actualités