Williams veut se battre avec Ferrari en course

Prises en tenaille par les Ferrari sur la grille de départ, les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas auront pour objectif de concurrencer la Scuderia Ferrari ce dimanche en course.

Quatrième et cinquième, Massa et Bottas ont réussi à s'intercaler entre les deux bolides rouges grâce à une petite erreur de Räikkönen dans le deuxième secteur en Q3. Mais cela ne change rien à l'objectif de l'écurie de Grove, qui veut tenter de se mêler à la lutte devant lors du Grand Prix.

"Nous espérons une bonne bataille avec eux," déclare Pat Symonds, Directeur Technique chez Williams. "Räikkönen a fait une erreur dans son dernier tour et Vettel a été très impressionnant, ils ont l'avantage."

"Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous battre contre eux de temps en temps. Je ne crois pas à malchance. Pour nous, les choses ont été simples ce week-end jusqu'à présent, malgré la sortie de Massa vendredi."

Pour autant, Symonds est bien conscient de la difficulté qui les attend, car la Ferrari SF15-T est une voiture très rapide.

"Nous avons accumulé beaucoup de données au fil du week-end et grâce à cela, Felipe Massa a pu véritablement renaître en qualifications. Nous verrons, la course sera dure et nous nous battons bien sûr face à une excellente Ferrari, il ne sera pas évident de les battre."

La grille de départ du Grand Prix de Chine

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags chine, felipe massa, ferrari, pat symonds, qualifications, shanghai, valtteri bottas, williams