Williams vise le haut de la grille en Autriche

Williams espère se battre à l'avant ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Autriche.

L'équipe de Grove avait réalisé la pole position l'an dernier sur le Red Bull Ring, grâce à Felipe Massa. Son équipier Valtteri Bottas était monté sur le podium derrière les intouchables Flèches d'Argent de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Après un Grand Prix de Monaco difficile, Williams s'est bien rattrapé au Canada il y a dix jours : Bottas a conquis son premier podium de la saison tandis que Massa y a effectué une belle remontée pour terminer la course en sixième position.

Le tracé autrichien devrait convenir aux caractéristiques de la FW37, et le Chef de l'Ingénierie en charge de la performance, Rob Smedley, estime que Williams défendra ses chances ce week-end.

"Au Canada, notre rythme était bon, nous avons bien géré les pneumatiques également. Alors oui, bien sûr, nous sommes confiants à présent et nous visons le haut de la grille," déclare Smedley.

"Le circuit nous convient vraiment, il est rapide, comme à Montréal. Il y a aussi énormément de grands fans de F1 là-bas et c'est toujours agréable."

"Nous sommes troisièmes pour l'heure et nous devons aussi penser à solidifier cette position, car rien n'est jamais acquis. Nous allons pousser, Ferrari demeure notre cible et notre objectif est de réduire l'écart avec eux, comme nous l'avons déjà dit."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Équipes Williams
Type d'article Preview
Tags autriche, preview, williams