Williams vise plusieurs podiums

partages
commentaires
Williams vise plusieurs podiums
5 mars 2008 à 19:52

Williams semble déterminé à retrouver le niveau qui était le sien au cours des deux dernières décennies

Williams semble déterminé à retrouver le niveau qui était le sien au cours des deux dernières décennies. A tel point que le copropriétaire de l'écurie, Patrick Head, a déclaré que l'écurie anglaise a l'intention de se battre régulièrement pour le podium cette année.

La FW30 s'est en effet montrée compétitive durant les essais d'intersaison. Et bien que l'écurie de Grove a admis ne pas pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du plateau que sont McLaren et Ferrari, Head s'attend à ce que Williams soit en mesure de se hisser régulièrement sur le podium.

"Quand on conçoit une voiture, ce n'est pas pour finir quatrième mais pour avoir le meilleur résultat possible. Les résultats dépendent ensuite de notre capacité à progresser," a affirmé Patrick Head.

"Bien que Nico soit sur le point d'entamer sa troisième saison en F1, Kazuki n'en sera qu'à sa première, ce qui ne constitue pas un line-up très expérimenté pour une équipe qui s'engage dans un championnat du monde."

"Cependant, nous avons l'intention d'atteindre régulièrement le podium en 2008. La fiabilité des Formule 1 actuelles est telle que nous ne pourrons atteindre cet objectif qu'avec une voiture proche des meilleures en terme de performances," a-t-il ajouté.

Le britannique a donné son avis sur la hiérarchie de la saison à venir et bien qu'il avoue que l'exercice est difficile, il pense que Ferrari et McLaren devraient rester aux avant-postes.

"Il est encore trop tôt pour dire où nous serons dans la hiérarchie. Ferrari et McLaren semblent avoir fait d'énormes progrès par rapport à 2007, BMW semble avoir une voiture rapide et Renault a fait des progrès depuis le retour d'Alonso."

"Red Bull commence à se montrer compétitif et Toro Rosso parvient à tirer le maximum d'une voiture qui leur est familière. Nous avons certainement progressé nous aussi, mais nous ne saurons pas à quel niveau nous nous situons avant le début de la saison."

Article suivant
Hamilton défie Räikkönen

Article précédent

Hamilton défie Räikkönen

Article suivant

Tous avec Bourdais !

Tous avec Bourdais !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Patrick Head
Équipes McLaren Boutique , Toro Rosso Boutique , Williams , Ferrari Boutique