Williams, vrai potentiel ou chrono faussé ?

partages
commentaires
Williams, vrai potentiel ou chrono faussé ?
15 févr. 2011 à 09:52

En signant dimanche dernier le meilleur temps absolu des quatre journées d'essais effectuées sur le circuit de Jerez, Rubens Barrichello et Williams ont créé une petite surprise

En signant dimanche dernier le meilleur temps absolu des quatre journées d'essais effectuées sur le circuit de Jerez, Rubens Barrichello et Williams ont créé une petite surprise.

A tel point que certains observateurs doutent de la réalité de cette performance. Ainsi, un pilote qui n'a pas souhaité être nommé a émis des doutes quant au temps réalisé par le Brésilien.

"Je ne crois pas à ce chrono. Si c'est vrai alors Williams sera au top cette année," a déclaré la source anonyme dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.

Il se dit que Barrichello pourrait avoir tourné à ce moment-là avec peu d'essence, des pneus super-tendres et une voiture en-dessous du poids minimal autorisé en raison du retrait du système KERS. Loin de ces discussions, le pilote Williams a quant à lui fait un point sur la hiérarchie. Pour lui, les favoris resteront les mêmes en 2011 mais son équipe dispose d'un meilleur potentiel cette saison.

"Red Bull est devant. Mais le potentiel de Williams cette année est meilleur que la saison dernière," a déclaré Barrichello au journal brésilien O Estado.

Il n'empêche que selon lui, tout le monde devra faire la chasse derrière l'équipe championne du monde en titre.

"Leur rapidité est impressionnante. Jusqu'au début de la saison, de nombreuses équipes vont s'améliorer, mais ils feront de même. Je crois qu'il commenceront à nouveau la saison aux avant-postes."

Article suivant
Vettel rêve toujours de piloter chez Ferrari

Article précédent

Vettel rêve toujours de piloter chez Ferrari

Article suivant

Gagner le titre, une mission "difficile" selon Schumacher

Gagner le titre, une mission "difficile" selon Schumacher
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello
Équipes Williams