Wittmann au volant d'une Toro Rosso 2012 jeudi à Imola

Sacré champion de DTM cette saison à 25 ans, Marco Wittmann s'était vu promettre, en guise de récompense, un test en F1 de la part de son employeur

Sacré champion de DTM cette saison à 25 ans, Marco Wittmann s'était vu promettre, en guise de récompense, un test en F1 de la part de son employeur. C'est cette semaine que le pilote allemand va pouvoir profiter de ses premiers tours de roues à bord d'une monoplace de la catégorie reine.

Comme déjà annoncé précédemment, Wittmann effectuera ce test avec l'équipe Toro Rosso, grâce à ses liens de sponsoring avec Red Bull. Cette séance d'essais va se dérouler jeudi prochain sur le circuit d'Imola, où il va prendre le volant de la STR7 de la saison 2012. Le choix de cette monoplace est en accord avec le règlement qui restreint les essais privés.

En 2012, la STR7 était confiée aux mains de Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne et Toro Rosso avait terminé la saison à la 9e place du championnat constructeurs, avec 26 points.

Pour Wittmann, il s'agira jeudi d'un retour aux sources puisqu'il a débuté sa carrière en monoplace, terminant notamment à la deuxième place du championnat européen de F3 en 2011, derrière Roberto Merhi. Cette année, il a remporté le DTM dès sa deuxième saison dans la discipline en s'imposant à quatre reprises, devançant Mattias Ekström de 50 points au classement final.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mattias Ekström , Daniel Ricciardo , Marco Wittmann , Roberto Merhi , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités