Wolff - Bottas a un grand avenir devant lui

Ancien homme influent chez Williams, Toto Wolff est aujourd'hui l'heureux Directeur de Mercedes Motorsport mais n'en reste pas moins impliqué dans le management de Valtteri Bottas.

Récemment lié à Ferrari par la rumeur, le pilote finlandais a affirmé n'avoir pris aucune décision concernant son futur en F1. De son côté, Wolff est persuadé que l'actuel équipier de Massa chez Williams pourrait rencontrer le succès à l'avenir.

"Les choses sont claires : Valtteri a un grand avenir devant lui," affirme le dirigeant autrichien. "Les grands pilotes de demain sont certainement Valtteri, Daniel Ricciardo et peut-être Daniil Kvyat. Ceux-là sont en première ligne pour succéder aux champions actuels. Verstappen aussi."

"Il est clair que toutes les grandes équipes commencent à préparer l'avenir et je sais que Valtteri est sur la liste de toutes ces écuries. Mais pour le moment, il est chez Williams et tout s'y passe très bien pour lui."

Bottas pourrait-il un jour atterrir chez Mercedes ? Wolff l'exclut dans l'immédiat, Lewis Hamilton et Nico Rosberg disposant désormais de contrats très solides.

"Pour le moment, nous avons déjà deux excellents pilotes donc nous n'avons pas de place, mais qui sait ce que l'avenir réservera ? Aujourd'hui, je le répète, Valtteri est chez Williams et si je ne pouvais pas disposer d'une Mercedes ou d'une Ferrari en tant que pilote, c'est là que je voudrais être."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat, manager, toto wolff, valtteri bottas, williams