Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff : Bottas subit un "contrecoup" mental lié à son rôle actuel

Pour Toto Wolff, Valtteri Bottas a vécu un "contrecoup" sur le plan mental à mesure que Mercedes a inévitablement concentré ses efforts sur Lewis Hamilton pour le championnat pilotes.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Steve Etherington / Motorsport Images

Dans une saison qui n'a jusqu'ici pas tourné en sa faveur, que ce soit par manque de réussite ou par manque de performance, le Finlandais avait à Sotchi l'opportunité de signer son premier succès de l'année. Las, il a logiquement dû céder les rênes de la course et finalement la victoire à son équipier, afin de lui permettre de creuser encore plus l'écart sur Sebastian Vettel au classement général.

Cependant, dès la course suivante au Japon, Bottas a de nouveau peiné à se hisser au niveau de Hamilton. "Je pense qu'il faut que l'on se souvienne qu'un pilote consacre tous ses efforts à gagner des courses et le championnat", a rappelé Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, à Motorsport.com, au sujet du Grand Prix du numéro 77.

Lire aussi :

"Si vous lui retirez cette capacité, ça va automatiquement entraîner un petit contrecoup sur le plan mental. Il dit que ce n'est pas le cas, mais je crois que ça va jouer un petit rôle. C'est un joueur d'équipe formidable et nous ne pouvons pas mettre assez l'accent sur ça."

"Pour vous donner un exemple, après Sotchi, dans la soirée, nous avons eu une discussion. Il a dit : 'J'ai totalement compris pourquoi vous avez fait ça et d'où vient l'équipe. Si j'étais à votre place, j'aurais fait exactement pareil. Il faut que je sois meilleur que Lewis en début de saison, et que je remporte plus de victoires, et que je me mette en position de me battre pour le championnat. Donc, ne vous en faites pas pour moi'."

Pour Wolff, Bottas va rebondir et va tout tenter pour être lui-même dans la position de se battre jusqu'au bout pour un titre mondial, qui lui avait déjà échappé en 2017, principalement en raison de moins bonnes performances durant la seconde partie de saison.

"Je pense que Valtteri va remporter une victoire [cette année] et, ne vous inquiétez pas, je pense que Valtteri remportera bien plus de victoires dans sa vie. Il va aller sur sa troisième saison avec Mercedes l'année prochaine, et il va encore avancer. Il aura appris et progressé, et il se verra comme un challenger fort pour le championnat, et c'est exactement ce que nous voulons. Ça va venir."

Avec Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ericsson : L'IndyCar est un "objectif réaliste" en plus du rôle en F1
Article suivant Essais de départ : avantage maintenu pour les premiers de la grille

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse