Wolff : Bottas a "joué un rôle important" pour Hamilton

partages
commentaires
Wolff : Bottas a
Par : Basile Davoine
14 mai 2017 à 14:27

Le directeur de l'écurie Mercedes se félicite de la victoire de Lewis Hamilton à Barcelone, mais n'oublie pas à quel point Valtteri Bottas y a contribué avant son abandon.

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, et le reste du peloton, au départ
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 dans le parc fermé
La voiture de Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08 est ramenée
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08 devant Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08 arrive dans le parc fermé

Mercedes a décroché à Barcelone sa troisième victoire de la saison, la deuxième avec Lewis Hamilton. Si ce dernier avait signé la pole position, rien n'a été facile pour lui, notamment après un départ qui a profité à son rival Sebastian Vettel. Relégué en deuxième position et avec un rythme d'abord inférieur à celui du pilote Ferrari, le Britannique a toutefois pu compter sur la stratégie gagnante de son équipe, en plus de ses efforts remarqués au volant. 

"Oui, c'est un bel effort d'équipe", confirme à Sky Sports Toto Wolff, directeur de l'écurie de Brackley. "Je n'oublie pas Valtteri, sa course a été rendue difficile par le contact au premier virage, mais il a joué un rôle important."

Bottas a en effet permis de "bouchonner" Vettel après le premier arrêt au stand de celui-ci, et même s'il n'a pas pu voir l'arrivée en raison d'une défaillance de son moteur, les secondes qu'il a fait perdre au quadruple Champion du monde dans la manoeuvre comptent forcément dans la balance.

"Je pense que cela va être une course au développement au fil de la saison", poursuit Wolff. "Nous avons fait un bon pas en avant, la voiture était bonne en course et pour suivre Sebastian. je suis très content de l'équipe dans l'ensemble."

Couplée à l'abandon de Bottas, cette victoire propulse Hamilton un peu plus encore dans le rôle de leader. Pour autant, la firme à l'étoile n'entend rien modifier en interne et ne veut toujours pas entendre parler de hiérarchie. Les 35 points d'écart entre les deux pilotes n'y changent rien.

"Pour l'instant, il [Hamilton] est largement devant [Bottas] au championnat des pilotes, mais ce n'est que la cinquième course, il en reste 14 (sic)", rappelle Wolff. "Notre équipe n'a jamais pris une telle décision et nous allons continuer à travailler comme d'habitude. Nous allons voir comment cela se passe lors des courses à venir."

Prochain article Formule 1
Grand Prix d’Espagne: le Formule 1 en direct en Suisse

Article précédent

Grand Prix d’Espagne: le Formule 1 en direct en Suisse

Article suivant

Hamilton révèle qu'il se prive de boisson en course

Hamilton révèle qu'il se prive de boisson en course
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Catégorie Course
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions