Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Wolff : La domination Mercedes, "nous ne pouvons rien y faire"

partages
commentaires
Wolff : La domination Mercedes, "nous ne pouvons rien y faire"
Par :
16 mai 2019 à 14:00

Le directeur exécutif de Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, a déclaré qu'il n'y a "rien" que son écurie puisse faire concernant la domination récente de la discipline.

Le rythme de Ferrari lors des tests hivernaux avait conduit une grande partie des observateurs à anticiper une bataille entre les deux équipes de pointe de la discipline lors de la saison 2019 et possiblement le premier titre pour l'écurie de Maranello depuis 2008. Cependant, Mercedes a débuté la campagne avec une série inédite de cinq doublés lors des cinq premiers GP alors que Ferrari est au contraire en souffrance.

Lire aussi :

"C'est une question difficile pour moi", a déclaré Wolff quand il lui a été demandé si la discipline était impactée par une telle série. "Parce que la moindre personne impliquée chez Mercedes travaille d'arrache-pied, essaye de faire du bon travail et nous sommes très motivés par le fait de surpasser les résultats de l'année précédente. C'est notre objectif clé et c'est ce qui nous motive, ce qui nous fait progresser chaque jour."

"On ne peut pas se mettre dans une position différente et ensuite se demander si notre performance des quatre premières courses est bonne ou mauvaise pour la Formule 1. On ne peut rien y faire, on fait de notre mieux, on aime ce qu'on fait et c'est tout."

Lire aussi :

Wolff reconnaît que son équipe est plus performante que jamais en 2019, malgré les défis que représente la continuation d'un succès déjà énorme. "C'est une sacré aventure avec cette équipe. Et ce que j'ai découvert, c'est que le niveau d'énergie, de satisfaction, est plus élevé que jamais, dans l'écurie. Nous aimons ce que nous faisons et nous voulons continuer à maintenir la pression."

"C'est un objectif excitant. Et je pense que si vous trouvez votre but au sein d'un groupe qui participe à cette aventure, vous avez une très grande force. Quand vous vous promenez, ce que vous entendez, ce sont des gens heureux qui apprécient ce qu'ils font."

"C'est une atmosphère calme et positive, et un immense privilège d'être dans une situation où nous avons gagné cinq championnats et où nous sommes capables, où nous avons gagné la possibilité d'en remporter un sixième [consécutivement] ce qui n'a pas été fait avant. Ça n'a jamais été fait dans aucun sport, au niveau d'un championnat du monde. Et c'est quelque chose qui nous unit dans cette aventure."

Article suivant
La FIA prépare la standardisation de pièces supplémentaires

Article précédent

La FIA prépare la standardisation de pièces supplémentaires

Article suivant

Les pneus les plus durs confirmés pour Silverstone

Les pneus les plus durs confirmés pour Silverstone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Adam Cooper