Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Pour Wolff, les 4 doublés de Mercedes sont "flatteurs"

partages
commentaires
Pour Wolff, les 4 doublés de Mercedes sont "flatteurs"
Par :
30 avr. 2019 à 14:35

Le team principal de Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, a déclaré que les quatre doublés en quatre Grands Prix en ce début de saison 2019 sont "flatteurs", malgré leur caractère historique.

Avec la victoire de Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton à Bakou, Mercedes est devenue la première équipe de l'Histoire de la Formule 1 à réussir un doublé lors de chacune des quatre premières manches d'une saison depuis les débuts du Championnat du monde en 1950. C'est aussi la deuxième fois de la saison que l'écurie allemande l'emporte alors que la Scuderia Ferrari semblait favorite d'une épreuve, après Bahreïn.

"On peut voir les fluctuations de performance", a déclaré Wolff sur la lutte entre les deux écuries. "La performance de Ferrari à Bahreïn, c'était sur une autre planète. De notre côté, c'était le cas à Melbourne et en Chine." 

Lire aussi:

"[À Bakou], ils étaient bons, nous pas autant. Ce que je vois, c'est que la hiérarchie globale ne semble pas avoir changé. Ce sont toujours les mêmes protagonistes, mais les quatre premières courses, les doublés, c'est flatteur pour nous."

Malgré le fait d'avoir présenté Ferrari comme le favori du GP suite aux essais libres réalisés par Charles Leclerc, Wolff insiste pour dire que son écurie n'a pas "minoré" ses performances. "Nous avons vu Ferrari fort le vendredi et le samedi, et je crois toujours que Charles était probablement l'homme le plus rapide en piste, mais comme à Bahreïn ça n'a pas abouti."

"Maintenant, vous pouvez dire 'Arrêtez de dire ça, c'est le quatrième doublé consécutif'. Mais c'est véritablement notre état d'esprit, nous croyons toujours qu'il y a beaucoup de choses à mieux comprendre et à améliorer."

"Ce que nous avons fait lors des premières courses, c'est que nous avons tout mis bout à bout. L'équipe n'a pas fait d'erreurs, les décisions stratégiques ont été bonnes, les pilotes n'ont pas commis d'erreur. Ça nous a permis de remporter les quatre premières courses. Quand vous regardez dans l'autre camp, ils ont eu plus de problèmes."

Article suivant
Monza vers un nouveau contrat de cinq ans avec la F1

Article précédent

Monza vers un nouveau contrat de cinq ans avec la F1

Article suivant

C'était un 30 avril : la mort de Roland Ratzenberger

C'était un 30 avril : la mort de Roland Ratzenberger
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard