Wolff : Une "dynamique" s'est enclenchée autour du règlement 2021

partages
commentaires
Wolff : Une "dynamique" s'est enclenchée autour du règlement 2021
Par :
23 mars 2019 à 16:15

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, se veut optimiste concernant les discussions cruciales qui se tiendront la semaine prochaine à Londres pour façonner l'avenir de la F1 en 2021.

Mardi prochain, le Groupe Stratégique et la Commission F1 se réuniront à Londres. Le président de la FIA, Jean Todt, a expliqué qu'il s'attendait à ce que des progrès soient fait concernant la réglementation 2021. Une date butoir a d'ailleurs été fixée à fin juin, ajoutant de l'urgence à un processus qui semble traîner en longueur depuis plusieurs mois.

Lire aussi :

Malgré ce qui a pu ressembler à un sur-place depuis les annonces de la saison passée, Toto Wolff se veut désormais positif concernant ce qu'il faut attendre des rencontres à venir. Le dirigeant autrichien a reconnu que le budget capé, qui aura un impact sur les trois grosses écuries de pointe, sera un élément clé du package réglementaire. "Je sens qu'il y a un certaine dynamique dans le processus et nous voulons tous comprendre à quoi ressemblera 2021."

Wolff explique que son équipe accepterait un plafond budgétaire, s'il est possible de travailler dessus : "Mercedes est assurément intéressé par la mise en place d'un budget capé, aux bons niveaux, afin que cela fasse sens pour tout le monde. Il faut que les grosses équipes soient impliquées d'une façon qui est réalisable."

"Et les petites équipes pour, en quelque sorte, au moins nous plafonner, et s'assurer que nous ne nous échappions pas avec des coûts plus importants chaque année. Et la réglementation est évidemment un autre élément essentiel, il est important d'avoir une issue positive d'ici juin. Voyons comment ça va se passer la semaine prochaine, mais ce que j'entends me rend optimiste."

Lire aussi :

Otmar Szafnauer, team principal de Racing Point, est d'accord sur le fait que le budget capé est un problème clé à régler dès que possible. "Le temps passe, alors ce serait vraiment bien de commencer à comprendre ce qui va se passer", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Nous sommes satisfaits du plafonnement des coûts qui a été proposé auparavant."

"Je pense qu'en coulisses, il y a des choses qui se passent, il y a un cadre sur la façon de contrôler un plafond budgétaire. C'est en train de se passer. Les gens y travaillent."

Avec Adam Cooper 

Article suivant
Albon a "vraiment impressionné" Toro Rosso à Melbourne

Article précédent

Albon a "vraiment impressionné" Toro Rosso à Melbourne

Article suivant

Abiteboul n'a pas aimé tout ce qu'il a vu dans la série Netflix

Abiteboul n'a pas aimé tout ce qu'il a vu dans la série Netflix
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu