Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Wolff : Ferrari pouvait aller "1,5 seconde plus vite" s'il le voulait

Pour le directeur exécutif de Mercedes en F1, Toto Wolff, la Scuderia Ferrari n'a pas montré tout son potentiel lors des premiers essais de Barcelone, mais il faut toutefois rester prudent sur une hiérarchie qui ne se dessinera vraiment qu'à Melbourne.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90 and Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

De l'avis de beaucoup de spécialistes, la Ferrari SF90 a été la monoplace la plus impressionnante des essais hivernaux, et notamment par rapport à une Mercedes W10 qui a enchaîné les tours mais s'est montrée plus empruntée. 

Lire aussi :

Cependant la nature de ces tests invite à la prudence et à éviter tout jugement définitif sur une hiérarchie qui est difficile à lire clairement en raison des programmes inconnus des écuries et aussi de ce que chacun va chercher à montrer ou à ne pas montrer.

Alors même que Ferrari est entouré d'un certain optimisme, Toto Wolff estime que le véritable rythme entrevu sur le circuit de Barcelone pour la SF90 pourrait être encore bien meilleur. "Je pense qu'au premier [test] de Barcelone, ce que nous avons vu est que Ferrari est devant le peloton. La voiture semble rapide et est rapide au niveau des chronos."

"Je pense que [jeudi, le dernier jour de la semaine d'essais], ils pouvaient aller 1,5 seconde plus vite s'ils avaient voulu, et c'est la voiture la plus rapide que nous ayons vu en essais jusqu'ici. Ensuite, tout le monde est assez resserré, ce qui très excitant pour toutes les autres équipes."

Lire aussi :

Mais la réalité et/ou les prédictions des quatre premières journées demeurent basées sur des données limitées et surtout mouvantes. Même s'il y a peu de temps entre les deux semaines d'essais, la hiérarchie pourrait déjà évoluer de façon nette. Et alors que dire d'ici Melbourne...

"Désormais, il s'agit de voir ce qui se passe au deuxième [test] de Barcelone. J'ai le sentiment que tout le monde va apporter des choses sur les voitures et que ce sera de nouveau le cas à Melbourne. Donc il sera probablement possible de juger de l'équilibre de la compétition à ce moment là uniquement et pas avant."

Propos recueillis par Marco Congiu 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas : Mercedes a besoin d'"évolutions" pour régler ses problèmes
Article suivant Kubica : "25 changements par tour sur le volant !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse