Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
24 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
73 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
86 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
109 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
129 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
143 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
157 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
185 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
192 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
206 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
213 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
242 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
249 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
263 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
276 jours

Wolff préfère que Hamilton "divise" plutôt qu'il soit "ennuyeux"

partages
commentaires
Wolff préfère que Hamilton "divise" plutôt qu'il soit "ennuyeux"
Par :
24 juil. 2019 à 12:56

Le directeur exécutif de Mercedes en Formule 1, Toto Wolff, a déclaré qu'il était positif que Lewis Hamilton divise les opinions plutôt qu'il soit un personnage "ennuyeux".

Les commentaires de Wolff ont été faits dans le contexte d'un débat sur la popularité de Hamilton dans son pays natal, qui a lui-même été lancé par une question controversée posée lors d'une conférence de presse à Silverstone, au sujet de la perception de son "identité britannique". "Assurément, je pense que lorsqu'il court devant son public à Silverstone, il veut particulièrement bien faire", a déclaré le dirigeant autrichien. "Et cela met une tension et une intensité supplémentaires dans cette situation." 

Lire aussi:

"Pour moi, une grande partie des meilleures stars du sport mondial divisent. Vous entendez des commentaires similaires au sujet de Serena Williams. La moitié des gens l'aiment et veulent qu'elle gagne tout, et les autres soutiennent les adversaires. Et je pense qu'il vaut mieux diviser qu'être dans la moyenne et ennuyeux. C'est mon opinion."

Hamilton a notamment été défendu sur les réseaux sociaux par l'ancien footballeur de Manchester United et de la sélection d'Angleterre Rio Ferdinand, qui a écrit que les questions et les critiques subies par le Champion de F1 avaient des "connotations racistes".

 

"Je peux comprendre son opinion et il a le droit de l'exprimer", a déclaré Hamilton quand le message de Ferdinand lui a été rapporté. "Je pense que ce n'est pas un chemin sur lequel je souhaite particulièrement m'aventurer."

"Chaque jour est une opportunité de s'élever, de briller et de faire quelque chose de nouveau. Ma mère est blanche, mon père est noir. J'ai le meilleur des deux mondes. J'ai des supporters de toutes les religions, qui ont différentes origines ethniques, et j'aime le fait qu'avec un peu de chance je participe à rassembler des gens qui ne l'auraient pas été par le passé."

"J'ai des fans qui se sont rencontrés lors d'une course, qui ont fait leur demande en mariage devant ma voiture. J'ai des fans qui ont différents groupes dans le monde qui ont rencontré des gens dans leur ville, qui sont entrés en contact et ont regardé des Grands Prix ensemble, et ça n'aurait jamais été le cas sans moi. Et je suis vraiment, vraiment fier de ça."

 

Article suivant
La mode grandissante des capes sous les F1

Article précédent

La mode grandissante des capes sous les F1

Article suivant

McLaren ne voulait pas se laisser distraire par les transferts

McLaren ne voulait pas se laisser distraire par les transferts
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Adam Cooper