Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
18 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
79 jours

Wolff suspecte "une intention cachée" derrière les rumeurs

partages
commentaires
Wolff suspecte "une intention cachée" derrière les rumeurs
Par :

Toto Wolff pense que les rumeurs l'envoyant à la tête de la Formule 1 ont peut-être été inventées dans le but de créer du "scepticisme" à son égard.

Toto Wolff estime qu'il pourrait y avoir "une intention cachée" derrière les rumeurs qui évoquent son nom à la tête de la Formule 1. Les succès rencontrés par le directeur exécutif de Mercedes dans la catégorie reine ces dernières années ont fait de lui l'un des candidats éventuels pour diriger la discipline dans le futur, à la place de Chase Carey. Wolff n'est pas le seul à alimenter la chronique des spéculations, puisque d'autres profils ont été cités : Alejandro Agag (directeur de la Formule E), Stefano Domenicali (PDG de Lamborghini) ou encore Christian Horner (directeur de Red Bull).

La rumeur la plus forte concerne Wolff, et elle a suscité des préoccupations chez les autres écuries, à l'heure où les négociations vont bon train pour sceller de nouveaux Accords Concorde. Mais l'Autrichien a plusieurs fois démenti cette éventualité, réaffirmant son engagement et sa volonté de continuer à diriger Mercedes pour le moment.

"Je me demande qui a sorti mon nom ?" questionne-t-il lors d'un entretien exclusif avec Motorsport.com. "Peut-être qu'il y a une intention cachée en citant mon nom, de manière à générer du scepticisme. Mais il est intéressant de noter que rien de tout cela ne se passe, et je n'ai pas postulé pour cet emploi. Je suis vraiment heureux chez Mercedes. J'apprécie mon rôle, de représenter une des plus belles marques au monde."

"On m'a donné l'indépendance pour diriger l'équipe dans le meilleur intérêt de Mercedes, en tant que partenaire de Mercedes, et j'apprécie vraiment les relations existantes au sein de l'écurie et avec mes amis de Daimler. Je suis quelqu'un qui aime la compétition. Alors quoi que disent les gens et qui ne vient pas de moi, ça ne reflète pas la situation."

Une fois ses distances prises avec l'éventualité d'incarner l'autorité à la tête de la F1, Toto Wolff demeure convaincu du potentiel croissant dont dispose la catégorie reine, à condition d'être bien gérée.

"La F1 est un bien enthousiasmant", martèle-t-il. "Elle fait partie des grandes marques de sport internationales et je pense que nous avons une véritable occasion d'en faire le plus grand spectacle au monde si nous continuons à développer ce qu'elle représente. Nous devons susciter l'adhésion de notre public et de nos fans actuels, ainsi que de l'audience potentielle que nous n'avons pas encore touchée, tout en adoptant la nouvelle technologie. En tant que directeur et actionnaire de Mercedes, j'espère vraiment qu'avec toutes les autres équipes nous pourrons bénéficier de la croissance de la F1."

Propos recueillis par Jonathan Noble  

 

Mercedes prend un nouveau pilote sous son aile

Article précédent

Mercedes prend un nouveau pilote sous son aile

Article suivant

Pourquoi Mercedes a remplacé l'aileron de Hamilton en Autriche

Pourquoi Mercedes a remplacé l'aileron de Hamilton en Autriche
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Basile Davoine