Wolff - Le retour de Ferrari est bon pour tout le monde

Après une domination implacable en Australie, Mercedes a dû faire face par trois fois aux assauts de Ferrari en ce début de saison. Et si Lewis Hamilton a réussi à retrouver rapidement la victoire après l'intermède offert par Sebastian Vettel à Sepang, l'écart est désormais clairement resserré entre les deux écuries.

Poussée dans ses retranchements, l'équipe de Brackley résiste pour continuer à gagner et s'en félicite. Quant à Toto Wolff, il ne voit pas d'un mauvais œil cette pression sportive exercée par Ferrari, de retour aux affaires. C'est selon lui un scénario idéal pour le bien de la F1.

"Pour le détenteur des droits commerciaux [la FOM] c'est important de ne pas avoir une équipe qui s'enfuit au championnat", souligne le Directeur de Mercedes. "Et avoir des bagarres serrées en tête est intéressant pour les spectateurs. Nous avons davantage cela ; deux équipes qui se battent pour la victoire avec le couteau entre les dents."

Hamilton, maillon essentiel

Pour briller, Mercedes peut également compter sur un Lewis Hamilton impérial jusqu'à présent. L'implication et les performances du double Champion du Monde, dont la signature est toujours manquante pour prolonger définitivement son contrat au-delà de 2016, sont ardemment saluées par ses dirigeants.

"Bien sûr Lewis est un facteur, un gars exceptionnel dans la voiture", insiste Wolff. "Comme toujours dans la vie, il faut une situation gagnant-gagnant, et pour le moment c'est une situation gagnant-gagnant. Nous avons un gars très rapide dans la voiture et nous avons une voiture très rapide."

"Nous avons des fondations solides dans l'équipe, nous avons construit une organisation qui peut être couronnée de succès de manière viable, sur le long terme, avec le défi représenté par le fort rebond de Ferrari." 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags déclaration, ferrari, wolff